Le deuxième FestY est reporté

Manon
Manon Toupin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le FestY, événement musical destiné à la génération Y, qui devait avoir lieu du 23 au 25 août à Victoriaville, a finalement été reporté à la fin de septembre ou d'octobre. C'est du moins ce qu'a indiqué l'organisateur Steve Provencher.

Les affiches étaient prêtes...mais le FestY doit être reporté.

Ce dernier aurait voulu que le FestY, qui se veut une suite au défunt Festival jeunesse de Victoriaville, se tienne cette année du côté du Colisée Desjardins de Victoriaville.

La première édition, en 2011, avait eu lieu au Centre communautaire d'Arthabaska, mais avec la programmation qu'il était parvenu à concocter cette année, avec Groovy Aardvark et Loco Locass, Steve Provencher était convaincu de pouvoir remplir l'endroit qu'il voulait aménager avec deux scènes (comme pour le FIMAV).

Toutefois, à un mois de l'événement, il a dû reporter son festival, n'ayant pas obtenu l'accord de la Ville pour la location du Colisée Desjardins. Steve Provencher estime qu'il a, de son côté, rempli toutes les exigences de la Ville et est bien déçu de la tournure de la situation.

Les affiches étaient prêtes, les groupes étaient réservés, autant les grands noms que la quarantaine de groupes provenant de la région. La vente des billets n'était toutefois pas commencée.

Steve Provencher ne se laisse par décourager par ce revers et entend bien présenter son festival, avec la même programmation que prévue (ou à peu près) d'ici la fin du mois d'octobre. Cette fois, il envisage l'aménagement d'un chapiteau derrière le Complexe du Sacré-Cœur.

C'est à suivre…

Organisations: Colisée Desjardins de Victoriaville, Centre communautaire d'Arthabaska, Ville pour la location du Colisée Desjardins

Lieux géographiques: Victoriaville, Complexe du Sacré-Cœur

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Etienne
    01 août 2012 - 13:51

    Pourquoi suis-je parti si tôt de Victoriaville? Ah oui, là je comprends! Merci Victoriaville, je reviendrai mettre les pieds sur votre territoire lorsque j'aurai 60 ans.

  • Antoine Desrochers
    01 août 2012 - 10:58

    Bravo à la ville de Victo! Belle initiative! Surtout que la location du Colisée avait déjà été approuvée en février dernier... C'est donc environ 200 artistes que victo envoie promener! Quelle magnifique image que la ville envoie..