Un spectacle pour enfants couru

Manon
Manon Toupin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Vélogare était remplie d'enfants et de parents mardi matin, tous venus afin d'assister au spectacle intitulé «Le coffre d'Hubert».

Hubert le coureur des bois avait planté son tipi à la Vélogare.

Présenté dans le cadre de la programmation estivale de la Ville de Victoriaville, le spectacle a permis à Hubert Guillemette de faire découvrir aux enfants, l'époque des coureurs des bois.

Pour l'occasion, Hubert avait planté son tipi dans la Vélogare et avait apporté avec lui dans son coffre tout l'attirail nécessaire pour faire revivre cette époque où les coureurs des bois faisaient le lien entre les Français et les Amérindiens. Mocassins, ceinture fléchée, vêtements en peaux, mousquet, tout y était pour véritablement démontrer aux enfants la façon de vivre de ces coureurs des bois.

Deux jeunes enfants ont même eu l'occasion de revêtir les vêtements d'époque (un déguisé en Français et l'autre en Amérindien) et ont pris part à l'animation. Le reste des enfants, sont de leur côté, devenus des apprentis coureurs des bois.

Tout au long de l'été, des spectacles pour enfants sont proposés le mardi matin, à 10 h à la Vélogare. Une belle sortie à réaliser avec les tout-petits, qui en plus de s'amuser, apprendront plein de choses.

Le 31 juillet et le 1er août, c'est «La reine des abeilles» qui sera en vedette à la Vélogare à 10 h. Il s'agira cette fois de contes adaptés en théâtre de marionnettes sur table. On y raconte l'histoire de deux frères aventureux et irrévérencieux qui voyagent avec leur frère cadet et se moquent de lui. Arrivés dans un château enchanté gardé sagement par un petit homme tout gris, les enfants (de 3 à 9 ans) découvriront rapidement lequel des frères sera le plus courageux pour délivrer les princesses ensorcelées.

Le 7 août, toujours à 10 h à la Vélogare, c'est «La petite idée» qui sera présentée. Il s'agit de contes de ruse et de petites menteries livrées par Arleen Thibault. En moins d'une heure, la conteuse mariera une princesse, débossellera un bossu et transformera un enfant en soleil, le tout entrecoupé d'airs d'harmonica et de guimbarde. Le spectacle a comme objectif d'initier les petits aux plaisirs des contes de tradition orale.

Le 14 août, la programmation pour enfants se terminera avec «Une rencontre toute en magie» grâce à la magie de Mia et Matéo. Deux valeureux magiciens qui feront voyager les enfants au cœur de leur monde merveilleux où l'impossible deviendra possible.

Organisations: Ville de Victoriaville

Lieux géographiques: Nouvelle-France

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires