Un jeudi en chansons enchanteur

Manon
Manon Toupin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Environ 150 personnes se sont réunies autour du kiosque du Sentier Les Pieds d'or de Tingwick, jeudi soir, afin d'assister au spectacle organisé par la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec dans le cadre des Jeudis en Chansons.

La soirée était parfaite et l'ambiance à son meilleur pour ce spectacle en deux parties qui mettait en vedette Sarah-Maude Gagnon (de Princeville) ainsi que le duo formé de Josianne Guillemette et de Christian Lemieux (de Victoriaville).

De nombreux spectateurs découvraient, pour la première fois, ce sentier de Tingwick qui fait la fierté de plusieurs citoyens et qui est toujours entretenu avec soin.

En première partie, Sarah-Maude a su charmer la foule avec ses interprétations variées de chansons populaires françaises. De Charles Aznavour à Ginette Reno en passant pas Nathacha St-Pierre, la jeune fille de 14 ans, qui a déjà une longue expérience de scène malgré son jeune âge, a permis aux gens de passer un agréable moment.

Ensuite, c'est le duo formé de Josianne Guillemette et de Christian Lemieux qui a pris la relève avec sa musique country, mais francophone pour l'occasion. En effet, l'objectif de ces Jeudis en Chansons est de permettre à des artistes du Centre-du-Québec de se faire connaître dans leur région, mais aussi de faire la promotion de la chanson en français. En tout, ce sont 40 spectacles qui sont présentés au cours de l'été dans 40 municipalités différentes des cinq MRC de la région. Le plus souvent, aussi, les spectacles sont présentés à l'extérieur, dans des endroits accueillants (comme au Sentier Les Pieds d'or de Tingwick).

Josianne et Christian ont su réchauffer la foule. Ils ont proposé plusieurs souvenirs de la chanson country, tels que «Si on pouvait recommencer» de Renée Martel, «Salut les amoureux» de Joe Dassin ou «Santa Maria de la mer» de Chantal Pary. Plusieurs n'ont pu s'empêcher de fredonner les airs connus et le duo a même invité les gens à danser sur un «continental» avec eux.

Les Jeudis en Chansons permettent non seulement de découvrir des artistes de la région, mais également d'apprécier des coins de la région peut-être un peu moins visités.

Jeudi prochain, pour les intéressés, c'est Sainte-Élizabeth-de-Warwick (à l'église) qui accueillera le spectacle qui mettra en vedette Brigitte Charpentier (première partie) et la jazzwoman Chantal Gagné (en duo). Du côté de la MRC de l'Érable, c'est à Saint-Pierre-Baptiste (Érablière du curé) qu'il faudra aller pour entendre Andy St-Louis et le duo formé de Marie-Andrée Bergeron et Maxime Thibeault.

Lieux géographiques: Victoriaville, Sentier de Tingwick, Sentier Les Pieds Saint-Pierre-Baptiste

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires