Un jeune duo de comédiens pour le 25e de la Grange Fleury

Manon
Manon Toupin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour célébrer le 25e anniversaire du début du théâtre pour enfants à la Grange Fleury (voisine du Musée Laurier), les jeunes amateurs de théâtre pourront apprécier et découvrir un jeune et talentueux duo de comédiens.

Ainsi, depuis lundi (16 juillet), Valérie Babin (16 ans) et Loïc Bédard (15 ans) proposent aux enfants «Marilou à la rescousse de Pinocchio», une pièce écrite par Linda Pinard (du Musée Laurier). La première journée a été assez intense puisque pour les deux représentations (10 h et 14 h), on comptait plus de 140 enfants en tout. Une belle façon de lancer en grand la 25e saison théâtrale de la Grange Fleury.

Pour cette pièce, les deux comédiens ont choisi d'utiliser autant l'espace de la Grange Fleury que le terrain situé à côté. En effet, une bonne partie de l'histoire se déroule à l'extérieur et les enfants deviennent partie prenante de l'action. Ils devront d'ailleurs aider Marilou dans sa quête afin de venir à la rescousse de Pinocchio en réalisant des épreuves physiques et mentales (français et mathématiques).

Les deux jeunes comédiens, qui ont déjà une certaine expérience théâtrale, sont bien enchantés d'avoir déniché cet emploi rêvé pour l'été.

Trois semaines avant le début des représentations, ils se sont mis au boulot afin de réaliser les décors, trouver les costumes, apprendre les textes et aussi faire la mise en scène. Ils s'occupent aussi de la publicité, de l'accueil, bref de tout ce qui entoure la présentation de la pièce.

Après les deux premières représentations, les comédiens ont bien vu que les jeunes spectateurs apprécient le fait d'être intégrés dans la pièce et on doit toujours maintenir leur attention. Les enfants sont souvent appelés à intervenir et à dire leur mot au cours de la pièce, ce qu'ils aiment  beaucoup. Certains sont même trop enthousiastes à l'idée d'aider Marilou et répondre un peu trop vite lorsqu'on leur pose des questions…

La pièce a, on s'en doute, été inspirée par le conte populaire de Carlo Collodi. Elle raconte l'histoire de cette jeune fille de 10 ans qui se retrouve en possession d'une marionnette de bois qui n’est nul autre que Pinocchio. Celui-ci prend vie pendant la nuit et demande à Marilou de l'aider à redevenir un petit garçon de façon permanente.

On ne peut que souhaiter à ce duo estival du beau temps et plein de gens qui viendront apprécier leur talent au cours des prochaines semaines. Il n'y a aucun doute sur l'amour du théâtre de Valérie et de Loïc qui sont bien déterminés à faire passer un bon moment à tous les visiteurs qui viendront assister à une ou l'autre des représentations. On peut même dire, sans jeu de mots, qu'ils prennent leur rôle à cœur.

Il ne faut donc pas manquer «Marilou à la rescousse de Pinocchio», une pièce remplie de rebondissements qui est présentée du lundi au vendredi (10 h et 14 h) jusqu'au 17 août.

Diaporama

Organisations: Musée Laurier

Lieux géographiques: Pinocchio, Valérie, Loïc

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Pascale
    24 juillet 2012 - 14:21

    Très belle pièce, bravo aux deux comédiens, ils sont très bons et très articulés.L'interaction avec le public est très appréciée, les enfants sont très heureux de participer. Je venais avec mes enfants quand ils étaient petits, maintenant je viens à chaque année avec les petits de mon service de garde et chaque fois on est ravis.On termine notre journée au Mont-Arthabaska avec un beau pique-nique. Félicitation pour votre 25e anniversaire et longue continuation ! Pascale et compagnie.

  • Pascale
    24 juillet 2012 - 06:58

    Quel bon moment passé avec les enfants! Les comédiens sont vraiment très bons et bien ''articulés" la pièce est très bonne et rigolote.L' interaction entre les comédiens et les enfants est bien soutenue et bienvenue. Bravo et bon anniversaire, on vous souhaite encore plusieurs années à venir, pour continuer à nous faire rire! Merci pour la belle pièce! De Pascale et les amis de la garderie| Erika, Léa-Rose,Lili-Rose,Isaac, Olivier,Loïc et notre belle accompagnatrice Véronique.

  • je me souviens
    17 juillet 2012 - 15:56

    anciennement quand je restais a arthabaska donc cela fais plusieurs années ,il y avait sur la rue de l'église un musée dont sir wilfrid laurier habitait ,ce même homme était le premier ministre du canada ,alors je me pose la question si c'est le même musée? vous parlez aussi de grange je ne peut voir de quoi vous parlez il me semble dans mon temps je crois qu'il y avait une maison avec un hangard en arrière ,alors le tout est-il encore a arthabaska, maintenant je suis résidant d'edmonton

    • AP
      18 juillet 2012 - 21:49

      C'est bien là !!