Vernissage à la salle d’exposition du Carrefour de L’Érable

Carol
Carol Isabel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le comité consultatif culture de la MRC de L’Érable et le CLD de L’Érable ont tenu jeudi soir en présence d’une bonne soixantaine d’invités le vernissage de l’exposition estivale du Carrefour de L’Érable situé à Plessisville. Il sera possible de découvrir le talent et la créativité de quelque 25 artistes de la région, et ce, jusqu’au 6 septembre prochain dans la petite galerie d’art du 2e étage.

L’agent de développement culturel du CLD de L’Érable, Denis Leblanc, a souligné que l’exposition proposée durant la période estivale s’annonce très intéressante et diversifiée grâce à la palette créative de ses artistes participants avec leurs sculptures, portraits et tableaux passant de l’abstrait au figuratif. Autour de 70 œuvres y seront présentées.

Parmi les artistes qui ont accepté de participer à cette exposition, on retrouve Mélody Boutin, Hélène Coulombe, Marie-Noëlle Cloutier, Chantal Rose, Josée Boucher, Ghyslaine Faucher Pellerin, Yolande Carignan, Hildegarde Carle, Karolle Grondin, Patricia Boies, Audrey Martin, Daniel Moisan, Sophie Chabot, Patricia Dumont, Claire Beaudoin, Gilles Ouellet, Alain Noël, Mylène Gingras, Céline Goulet, Robert Bernard, Pauline Jutras, Betso, Renaud Binette, Marielle Caron et Emmanuelle Lessard.

«Cette salle répond à un besoin de nos artistes et ce sera à eux de l’utiliser pour qu’elle soit utilisée à son plein rendement», d’indiquer M. Leblanc. Quatre à six expositions devraient s’y tenir annuellement.

Cette nouvelle salle d’exposition s’ajoute donc aux bibliothèques qui sert déjà de porte d’entrée à nos artistes de même qu’à la Foire champêtre et culturelle de Princeville et le Symposium des arts visuels de Lyster ainsi que le Musée du Bronze d’Inverness à un niveau professionnel qui a lui aussi accepté d’ouvrir ses murs aux artistes de la région.

La salle d’exposition est ouverte au public sept jours sur sept sur les heures d’ouverture du Carrefour de L’Érable de 9 h à 18 h de même qu’en soirée lors des divers événements et activités.

Organisations: CLD de L’Érable, Musée du Bronze d’Inverness

Lieux géographiques: Carrefour de L’Érable, Lyster

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires