• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (3)
  •  

Deux groupes de la région au Festival de blues

Hard Again Blues Band

Hard Again Blues Band

Publié le 11 Juillet 2012
Publié le 11 Juillet 2012

Deux groupes de la région des Bois-Francs, le Hard Again Blues Band et le Lxir Blues Rock Band, se joindront aux Gregory Charles, Guy Bélanger, Kim Richardson et Nanette Workman lors du Festival de blues de Victoriaville, qui aura lieu du 26 au 28 juillet.

Sujets :
Parc Terre-des-jeunes , Victoriaville , Trois-Rivières

Le Hard Again Blues Band ouvrira le festival à 19 h, le jeudi soir sur la grande scène située cette année au parc Terre-des-jeunes. Jean-François Gravel, Éric Veilleux, Éric Hamel et Éric Organde composent ce groupe qui vient de remporter le concours du meilleur orchestre amateur de blues organisé par le Festival de blues de Trois-Rivières. Quand on leur demande de se décrire comme groupe, ils indiquent qu’ils aiment transporter leur auditoire dans l'évolution du blues, et ce, avec émotion.

«De James Cotton à Muddy Waters, en passant par Robert Johnson et Peter Green, nous livrons des interprétations fidèles, émotives et énergiques d'un répertoire puisé dans les racines du blues», a dit Éric Organde.

Pour ce qui est du Lxir Blues Band Rock, la formation originale est composée de la chanteuse Stéphanie Trapeaux, du guitariste Pierre-Luc Leclerc, de Kaven Fournier à la batterie et de Marc D'Argy à la basse. Pour leur spectacle à l’occasion du Festival de blues de Victoriaville, se joindront à eux, le claviériste Francis Rivard et la choriste Mélanie Croteau. Ce groupe présentera des reprises de succès blues des années 60 et 70, sur la grande scène, le vendredi soir, à 19 h.

Pour son 15e anniversaire, le Festival de blues de Victoriaville offre 22 spectacles qui seront présentés tout à fait gratuitement, sur sa grande scène, au parc Terre-des-jeunes, ainsi que dans les bars et les restaurants participants. Avec sa programmation riche et diversifiée, les mélomanes seront comblés tout comme les amateurs de musique. Le spectacle à ne pas manquer sera assurément celui de Gregory Charles en blues le samedi soir.

Tous les détails de la programmation sont disponibles au www.festivaldebluesvicto.com.

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    René Verville
    - 11 Juillet 2012 à 10:16:33

    Pourquoi tous ces noms anglais. C'est désolant! Le français a bien meilleur goût!

    Ce commentaire est offensant

    Commentez

    • Nom de l\'usager
      Éric Organde
      - 12 Juillet 2012 à 07:22:21

      Hard Again est le titre du célèbre album de Muddy Waters paru en 1977.

      Ce commentaire est offensant

    • Nom de l\'usager
      Éric Organde
      - 12 Juillet 2012 à 07:46:01

      oui, il est vrai que nos influences proviennent des É-U. et de l'Europe (Angleterre et Irlande).

      Ce commentaire est offensant

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité