« L’amour avec un TOC » : Émilie Boutin complète la trilogie

L’autrice de Saint-Ferdinand, Émilie Boutin, fait le bonheur de ses fans en publiant, le 15 mars, la finale attendue de son attachante série « L’amour avec un TOC ».

Intitulé Et si mon TOC s’appelait plutôt intuition, ce troisième tome nous replonge dans le quotidien drôle et rocambolesque de Jessika, qui cohabite toujours avec un trouble obsessionnel compulsif. 

Entre les hommes, ses amies et son fameux TOC, Jessika tente de trouver un peu de stabilité, mais les montagnes russes d’émotions n’en ont pas tout à fait fini avec notre pétillante jeune adulte. Son cœur souhaite n’aimer qu’une seule personne, mais la vie en a peut-être décidé autrement…

Personnages attachants, rebondissements et humour sont une fois encore au rendez-vous dans la finale de cette « histoire de filles » qui se laisse dévorer depuis la première parution en 2016.

 

Le temps fait bien les choses

 

Dix ans se sont écoulés entre le début de l’écriture du premier volume et la publication de ce tout dernier tome. Tout comme Jessika, l’autrice a pris de l’expérience et elle offre une nouvelle histoire qui fait beaucoup de bien.

« Comme il s’est passé quelques années entre le premier et le dernier tome, j’ai pu partager, à travers Jessika, plusieurs des apprentissages que j’ai faits ces dix dernières années », explique la romancière.

Elle espère d’ailleurs que la lecture de son plus récent roman permettra aux lectrices et aux lecteurs de changer certaines de leurs perceptions sur la vie. « Cette trilogie s’inspire de mon expérience de jeune femme, à une époque où je ne comprenais pas ce qui se passait en moi. Raconter les péripéties d’une jeune femme qui vit avec un TOC m’a fait beaucoup de bien et m’a permis de tourner la page sur plusieurs bouleversements que j’ai vécus et de voir la vie sous un nouveau jour », ajoute-t-elle. 

Que les lecteurs se rassurent : ce dernier tome ne signifie pas la fin de l’écriture pour l’autrice qui a déjà de nouveaux projets d’écriture sur la table. Les trois tomes de la série  » L’amour avec un TOC  » sont disponibles en librairie et en ligne.

 

À propos d’Émilie Boutin

 

Entre sa gang d’entraînement à la maison, son érablière et sa compagnie de tenues sportives, Émilie prend le temps d’écrire pour se reposer. L’entraînement, la saine alimentation, la croissance personnelle et l’écriture font partie de son univers quotidien. Il est possible de suivre Émilie sur Facebook, Instagram et TikTok.