Nouveau Ciné-Club au Carré 150

CINÉMA. Le lundi 12 septembre marquera le retour du cinéma de répertoire à Victoriaville.

Le Carré 150 présentera ainsi dès cet automne une programmation de dix films indépendants d’origines québécoise, canadienne, européenne et américaine. Pour chacune de ces productions, deux représentations sont prévues, à 13 h 30 et 19 h 30.

Fidèle à ses valeurs, Le Carré 150 prévoit une programmation variée riche en émotions, permettant la découverte de réalisateurs de grand talent.

La saison débutera en force le 12 septembre avec la présentation unique à 19 h 30 du plus récent film de PODZ (Daniel Grou), King Dave. Le film met en scène Alexandre Goyette, en jeune frondeur, qui se met en tête de se faire justice en retrouvant l’inconnu qui a dansé avec sa blonde, King Davec’est l’histoire de Dave, racontée dans un seul souffle, dans un seul plan-séquence de 91 minutes. Alexandre Goyette avait 25 ans lorsqu’il a imaginé ce personnage, inspiré par des jeunes qu’il a côtoyés à l’adolescence. Sa performance soutenue, dans une atmosphère de survie, est maintenue du début à la fin avec une constance digne d’un marathon.

Les arts visuels et le cinéma pour le coup d’envoi

Le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger tiendra ce même soir son premier vernissage de la saison, en présentant en primeur à ses

membres l’exposition des photographes Antoine Larocque et Carl Raymond, Instants transitoires.

Pendant plus d’un an, de janvier 2014 à l’été 2015, Antoine Larocque et Carl Raymond ont réalisé une mission photographique inusitée: photographier les salles, l’arrière-scène et les recoins du Cinéma Laurier tel qu’on l’a connu. L’objectif étant de documenter, de manière artistique, le processus de démolition et la construction du Carré 150.

Le vernissage est réservé aux membres, de 17 h 45 à 19 h, mais l’exposition sera accessible au public dès 19 h. Si vous souhaitez adhérer au centre d’art, visitez www.centredartauger.com. L’exposition sera par la suite ouverte au grand public du 14 septembre au 22 octobre.

Soulignons enfin la collaboration spéciale avec le festival Prends ça court!, qui vous présentera le 14 novembre une sélection des meilleurs courts-métrages québécois des 10 dernières années. Les films sont déjà disponibles à la vente au comptoir et en ligne. www.lecarre150.com pour la programmation complète.