Lorraine Fortin offre une nouvelle série de conférences

CONFÉRENCE. La Victoriavilloise Lorraine Fortin propose en 2016 une série de conférences, Rendez-vous avec Lorraine, qu’elle promènera à travers la province. Le tout sera lancé à Drummondville le 4 février et elle sera à Victoriaville le 17 mars.

Messagère de l’au-delà, praticienne en soin énergétique, massothérapeute et orthothérapeute, Lorraine veut faire du bien avec ses conférences. L’an dernier, elle en a présenté cinq et pour 2016 ce sont 14 conférences qui sont à l’horaire pour le moment.

L’énergie est au cœur de ces rencontres qu’elle a élaborées et c’est d’ailleurs ce sujet qu’elle aborde en première partie de la soirée. «Je leur donne un petit bagage sur l’énergie, comment la gérer, l’énergie positive et la négative, comment détecter les fuites», annonce-t-elle.

Ensuite, la deuxième partie porte sur les messages de l’au-delà et des défunts. Les participants sont invités, s’ils le veulent, à écrire leur nom sur une portion de leur billet qu’ils laissent à Lorraine. Celle-ci tirera des noms au hasard et tentera de répondre aux questions en entrant en contact avec les entités, en faisant de la canalisation. «La soirée commence avec un exercice sur l’énergie pour que les gens se sentent bien. C’est interactif», explique-t-elle.

Souper privilège

Outre la conférence, Lorraine propose, à ceux qui le désirent, un souper privilège précédant la conférence. Celui-ci permet à un nombre restreint de gens de la rencontrer et d’aborder d’autres sujets que ceux qui sont au programme de la soirée.

Lorraine Fortin a déjà un agenda bien rempli avec ses consultations privées. C’est à la suite de demandes accrues dans plusieurs villes du Québec qu’elle se favorise cette formule. Il faut dire que beaucoup de gens sont à la recherche de sens et la communication avec l’au-delà en intéresse plusieurs. C’est aussi pour Lorraine une façon de sortir de sa zone de confort tout en aidant les autres.

Ce don ou cette ouverture envers l’au-delà est, en quelque sorte, héréditaire, mais elle a su développer ses méthodes. «Je recevais des soins en énergie depuis une dizaine d’années et c’est la personne qui me les donnait qui m’a enseigné», explique-t-elle.