Alain-François promet de mettre le feu à l’Espace Sophia

FESTIVAL. L’événement Musikenfeu sera plus explosif que jamais avec la participation du chanteur violoniste Alain-François qui foulera la scène de l’Espace Sophia à Sainte-Sophie-d’Halifax le 23 janvier prochain à compter de 21 h.

La prestation de l’artiste suivra bien sûr la présentation des traditionnels feux d’artifice pyromusicaux et d’une pléiade d’activités extérieures gratuites pour la famille sur le terrain de l’église.

Le comité organisateur s’est fier d’accueillir, pour cette 9e édition (la deuxième sous l’appellation de Musikenfeu), cet artiste natif de la région et fidèle ambassadeur des fêtes de village qui sait comment soulever les foules et transmettre sa passion du folklore.

Alain-François a promis un spectacle haut en lumière, lui qui débarque avec toute sa gang, et a assuré l’organisation qu’il en fera aussi la promotion pour attirer le plus de gens possible. «Musikenfeu est un thème qui m’inspire beaucoup et qui représente bien ce que je fais. Je sens déjà que je vais mettre le feu à l’Espace Sophia», a-t-il fait savoir lorsque présenté aux gens des médias sur la scène même où il présentera ses classiques, mais également le répertoire de son dernier album «Porte-bonheur».

Il est possible de se procurer des billets en prévente jusqu’au 20 janvier au coût de 14 $. Après cette date, ceux-ci seront disponibles à un prix de 18 $. Les billets sont en vente au bureau de poste de Sainte-Sophie et sur www.lepointdevente.com, par téléphone au 819 362-1515 ou sur la page Facebook de l’Espace Sophia.

Une tradition

Entourant ce grand spectacle, une belle tradition se poursuit pour fêter l’hiver sous les étoiles. Les gens sont attendus dès 18 h sur le terrain de l’église pour déguster des hot-dogs (incluant ceux du terroir de Rosé Mignon), pour glisser ou faire du Zumba (avec l’équipe d’Émilie Boutin) et pour assister au gros feu de camp accompagné de musique. Bien entendu, le moment magique de cette soirée surviendra à 20 h avec la présentation des feux d’artifice pyromusicaux.

Les personnes désireuses de soutenir cette activité-bénéfice pourront se procurer un billet de tirage à 20 $. Le premier prix offert sera d’une valeur de 750 $. Au total, c’est une somme de 2600 $ qui sera attribuée.

Le budget total d’opération de cette 9e édition tourne cette année autour de 15 000 $. Une quarantaine de bénévoles s’impliquent dans la tenue de l’événement. La mairesse de Sainte-Sophie-d’Halifax, Marie-Claude Chouinard, a d’ailleurs souligné l’implication et l’audace des bénévoles du milieu qui permettent de garder la communauté bien vivante.