Une chorale des Philippines chante à Warwick

MUSIQUE. La Série Culturelle de Warwick, en collaboration avec Hélène Lemay et le Tuxedo Swing, présente un concert gratuit qui mettra en vedette l’ensemble vocal les Mintrels of Hope. Il aura lieu le samedi 3 octobre à 19 h 30 à l’église St-Médard de Warwick. La chorale sera accompagnée par 5 musiciens de Tuxedo Swing

Cette chorale exceptionnelle formée de jeunes femmes provenant des Philippines se produit régulièrement à l’étranger. Présentement en grande tournée au Canada avec leur tout nouveau spectacle Time to Shine les choristes se produiront entres autres à la Place des Arts de Montréal, au Centre Bell (pour y chanter l’hymne national pour les Canadiens), et au quartier Dix30 à Brossard.

Hélène Lemay a réussi, après plusieurs contorsions, à ajouter une performance supplémentaire à leur calendrier déjà très chargé et ainsi les inviter à Warwick. Une occasion unique de les entendre dans la région.

Voici quelques titres que les spectateurs auront la chance d’entendre pour cette occasion spéciale: Oh Happy Day, Le Doux Chagrin (Gilles Vigneault), Livin’ On A Prayer (Bon Jovi), I Will Follow Him.

D’autres tournées les ont menées dans différents pays d’Europe, dont l’Allemagne, la France, la Belgique, la Suisse, l’Autriche, l’Italie, l’Espagne et les Pays-Bas. Elles ont également chanté à Hong Kong et en Thaïlande. Le groupe possède un très vaste répertoire musical et chante en plusieurs langues.

Les membres de la chorale ont une réelle passion pour la musique et consacrent également beaucoup de leur temps à Manille à aider les plus jeunes de milieux défavorisés, à non seulement les faire bénéficier de leur propre expérience, mais en s’occupant de leur éducation primaire. Elles supervisent aussi une formation en arts visuels, théâtre et autres domaines connexes. Il appartient à chacun des membres de donner aux autres le meilleur de leurs connaissances.