Un 18e et dernier Salon des Arts des Bois-Francs

ÉVÉNEMENT.Les gens ne voudront pas manquer le Salon des Arts des Bois-Francs qui se tiendra les 7 et 8 novembre au pavillon Agri-Sport de Victoriaville puisqu’il s’agira du dernier, comme vient d’annoncer sa présidente, Caroline Dion.

L’année dernière, le salon n’avait pas eu lieu question de permettre à l’organisatrice et à son équipe de reprendre leur souffle. Mais la relève se fait encore rare ce qui a poussé Caroline Dion à prendre la décision de fermer les livres après l’édition 2015. «Nous allons passer à autre chose», explique celle qui a repris l’organisation du salon après Paulette Barré et Martine Gardner qui avait initié le tout il y a près de 20 ans maintenant.

Mais même s’il s’agit du dernier salon, Caroline promet un week-end de qualité avec 80 artistes et artisans invités. «Il y aura beaucoup de nouveaux artistes (de la région et de l’extérieur) que les gens pourront découvrir», souligne-t-elle. Le Salon des arts proposera également, comme à son habitude, des conférences et ateliers ainsi que des surprises.

«J’espère que les gens vont en profiter et seront là en grand nombre», souhaite l’organisatrice. Les artistes eux, ont répondu en grand nombre à l’appel et il a même fallu en refuser, faute d’espce.

Seront donc présentées, des œuvres représentant les arts visuels, les métiers d’art, la littérature et la gastronomie. La qualité n’a pas été négligée même s’il s’agit d’une dernière présentation. «Le salon a acquis une belle renommée et les gens sont déçus. Je n’arrête pas parce que je n’aime pas ça, c’est que c’est trop lourd à porter», ajoute-t-elle.

Le Salon des arts est, depuis ses débuts, un bon moyen de faire la promotion des artistes de la région et d’ailleurs en plus d’offrir aux visiteurs, de belles idées de cadeaux de Noël.

Les gens sont attendus de 10 h à 18 h le samedi 7 novembre et de 10 h à 16 h 30 le dimanche 8 novembre. La dernière chance d’apprécie ce salon.