L’heure est au blues à Victoriaville

C’est ce soir que s’amorce le 18e Festival de blues de Victoriaville. Parmi les artistes qui se succéderont sur scène au cours de la fin de semaine, on compte les Bob Walsh, Sylvie Desgroseilliers, Jim Zeller, Brian Tyler, Bobby Bazini et plusieurs autres.

Comme lors des dernières années, la grande scène extérieure du festival est installée au parc Terre-des-Jeunes et tous les spectacles sont entièrement gratuits.

Pour ouvrir le festival, les organisateurs ont fait appel à Lady Berry, un groupe de la région de Victoriaville. Celui-ci montera sur la scène à 19 h. À 20 h, le virtuose de la guitare acoustique Adam Karch présentera des classiques du blues à sa saveur. Pour conclure cette première soirée, le légendaire Bob Walsh et son Quinette habituel, augmenté d’une section de cuivres, seront sur scène. Ce géant du blues fait un retour sur scène après un arrêt de deux ans. Spécialement pour ce spectacle, son ancienne choriste Sylvie Desgroseilliers se joindra à lui.

Vendredi soir dès 19 h, c’est un groupe de la région de Trois-Rivières, Smile, qui ouvrira la soirée. Il sera suivi de l’enfant terrible du blues québécois, Jim Zeller. Le charismatique Brian Tyler, qui s’est fait connaître lors de son apparition à La Voix, conclura cette soirée avec son groupe les Bluestorm.

Samedi, pour ouvrir la soirée à 19 h, O2 Blues Band y fera une prestation. Suivra cette performance, le finaliste aux Juno Awards dans la catégorie «Album blues de l’année» en 2015 JW Jones. Ce dernier mettra la table pour Bobby Bazini, vedette de l’heure au Québec.

Fidèle à sa tradition, le Festival de blues de Victoriaville proposera aussi une programmation en collaboration avec un nombre record de bars et restaurants cette année. Pour mettre les spectateurs en appétit, des performances en formule «5 à 7» seront proposées au restaurant le Luxor, au Café Farniente, au café resto Le Gavroche, à la microbrasserie L’Hermite et au bar le Grand Union. Pour ceux qui aiment se coucher tard, la Taverne O Match, le O’Connell Pub Irlandais, le Pub Caméléon et le bar Le Gaulois présenteront des artistes à partir de 23 h les jeudi, vendredi et samedi.

Plus de détails concernant l’événement et la programmation sont disponibles au www.festivaldebluesvicto.com.