La Caravane du Cinéma se poursuit

VICTORIAVILLE. Débutée le 27 juin , la Caravane du Cinéma se poursuivra au cours des prochaines semaines avec la présentation de 4 nouvelles soirées de cinéma gratuit dans autant de municipalités de la MRC d’Arthabaska. Ce projet est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel conclue entre le ministère de la Culture et des Communications du Québec, la Ville de Victoriaville et la MRC d’Arthabaska.

Après une semaine de relâche, la Caravane sera à Saint-Norbert-d’Arthabaska samedi prochain, le 25 juillet. Sur grand écran, les cinéphiles pourront voir «L’appât» mettant en vedette Rachid Badouri et Guy A. Lepage. Ce film récent a été réalisé par Yves Simoneau. Puis, le samedi 8 août, Daveluyville présentera le film de Charles Binamé, «Maurice Richard». Ce long métrage retrace la vie et la carrière de ce célèbre joueur de hockey des Canadiens de Montréal interprété par Roy Dupuis.

Ensuite, «La forteresse suspendue», film jeunesse de Roger Cantin, sera projeté le samedi 15 août à Saint-Louis-de-Blandford. Ce film est la suite de La Guerre des tuques puisque les parents des gamins proviennent de celui-ci. Pour conclure, la Caravane s’arrêtera à Sainte-Élizabeth-de-Warwick, le vendredi 21 août avec la présentation de «Matusalem». Ce film de Roger Cantin met en vedette Marc Labrèche.

Rappelons que la Caravane du cinéma a débuté le samedi 27 juin à Saint-Albert avec la présentation de la comédie dramatique «La guerre des tuques». Une semaine plus tard, «Un été sans point ni coup sûr» se retrouvait sur le grand écran à Chesterville. La 3e soirée se tenait à Sainte-Clotilde-de-Horton, le samedi 11 juillet, avec le film «La grande séduction».

Robert Carrier, président d’honneur

La Caravane peut compter sur la présidence d’honneur de Robert Carrier de Victoriaville. Tantôt comme propriétaire ou comme responsable de la sélection des films à être projetés dans une dizaine de ciné-parcs québécois pendant une quinzaine d’années, il a été relié au cinéma et à l’industrie du spectacle pendant plus de 50 ans.

Le préfet de la MRC d’Arthabaska, Lionel Fréchette, et les maires des municipalités concernées invitent les citoyennes et citoyens à profiter de ces soirées estivales pour mieux apprécier le cinéma d’ici tout en s’amusant en familles et entre amis.

Un plan B en cas de mauvais temps

Les personnes sont invitées à apporter leurs chaises de parterre. Les projections débuteront au crépuscule. Les soirées de cinéma auront lieu à l’intérieur dans une salle des municipalités hôtes si la météo ne collabore pas. Chacune des municipalités ajoutera des éléments qui permettront à tous de passer une excellente soirée.

La MRC d’Arthabaska est heureuse de présenter la Caravane du Cinéma car elle propose du cinéma québécois tout en permettant à la population de se déplacer sur le territoire qu’elle représente. Pour soutenir ce projet, elle a fait appel à WN Événement de Victoriaville qui offre des services en organisation d’événements de tous genres.