William Sévigny présente ses nouvelles chansons

VICTORIAVILLE. Depuis son passage à l’émission La voix au début de 2014, le Princevillois William Sévigny n’a pas chômé. Cette semaine, il revient à la charge et lance le premier single radio de son projet d’album.

Pour cet album, il a choisi une façon de faire assez inhabituelle. Il présente en juillet quatre chansons. Ensuite, en octobre, il revient à la charge avec quatre autres puis, en février, il complétera le tout avec quatre dernières chansons. D’ici là, les créations de William seront proposées en version téléchargeable puis, en février, les gens pourront se procurer l’album physique.

Ce faisant, William s’assure une présence continue auprès de son public tout en offrant, à des moments précis et attendus, des nouvelles chansons.

«Il s’est passé plein de choses depuis l’émission. Je suis revenu à Princeville et j’ai travaillé cet album, différent du premier», a-t-il expliqué en entrevue téléphonique.

Les nouvelles compositions parlent de fête, de feux de camp, de souvenirs d’adolescence, d’amitiés. «Ce sont des chansons contagieuses, agréables à présenter en spectacle», ajoute-t-il. Le rythme est plus soutenu et la musique «groove». «Ça me ressemble, c’est davantage «up tempo» avec des influences et des couleurs différentes», annonce William.

Le premier single s’intitule L’écho dans la baie et on pourra écouter cette première chanson gratuitement jusqu’à la fin du mois de juillet (sur le site williamsevigny.bandcamp.com). À ce moment, les autres chansons seront disponibles. Si on ne peut les écouter pour le moment, on sait déjà les titres : Sous le pont couvert, Chemin de gravelle et L’horreur disparu.

«C’est un concept intéressant. Une manière d’étaler les sorties de chansons», estime William Sévigny qui gère et produit lui-même cet album.

On pourra avoir un aperçu des nouvelles chansons le 16 juillet puisque William sera en spectacle du côté de Chesterville dans le cadre des Jeudis en chansons de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec. Ce sera la deuxième fois seulement qu’il offre ses nouvelles chansons en spectacle. «Je vais voir comment elles sont accueillies.»

Donc, William Sévigny a toujours la flamme de la chanson en lui. Il continue encore et toujours de créer et son goût pour la musique ne diminue pas. En plus des trois albums à lancer, l’auteur-compositeur et interprète est à développer une formule de spectacle en duo et en trio.