Un 15e Festival du Cheval à Princeville

PLESSISVILLE. C’est une programmation qui s’inscrit dans la continuité pour le 15e Festival du Cheval de Princeville qui se tient du 4 au 7 juin avec le retour des activités équestres qui ont contribué à attirer des milliers d’amateurs de sports équestres et de musique country, western et folklorique au fil des ans et à forger la réputation enviable de l’événement, et ce, dans tout l’est du Canada.

Le maire de Princeville, Gilles Fortier occupe le siège de la présidence d’honneur pour ce 15e anniversaire. Les organisateurs sont fiers de présenter encore une fois une qualité de compétitions équestres tout au long du week-end en débutant avec le «Cowboys Up Challenge», un concours d’habiletés entre cowboys.

«Cette démonstration a fait un malheur lorsqu’elle a été présentée pour la première fois il y a deux ans et nous pouvons compter sur de plus en plus d’inscriptions chaque année», a commenté le président du Festival du Cheval, Michel Brissette.

Épreuves reines du festival, les rodéos professionnels seront en vedette au Manège Excavation Bois-Francs le vendredi soir, le samedi soir et en nouveauté cette année le dimanche après-midi. «Comme à l’habitude, nos rodéos sont sanctionnés par l’Association des Cowboys de l’Est du Canada, qui nous a accordé pour la quatrième année consécutive les titres de meilleur rodéo de l’année et de meilleure ambiance. Nous avons donc tenté notre chance avec trois présentations de rodéos tout au long du week-end pour cette année», a précisé M. Brissette.

Autre événement incontournable, la grande parade se déroulera dans les rues de Princeville le samedi après-midi dès 13 h, suivie de la tire de chevaux traditionnelle dans le manège.

Le festival débute au niveau des spectacles avec une soirée jeunesse le jeudi soir dès 20 h avec les spectacles des groupes Stick Man, un groupe de la région, qui rend hommage à Pearl Jam, suivi de Ruff Edge qui parcourra tous les grands succès du groupe AC/DC.

Au cours de la fin de semaine, les adeptes de musique country seront servis avec divers galas, en particulier le vendredi soir avec les performances de Louis Bérubé et les Acadiens. Le samedi, un gala country vous attend en après-midi suivi en soirée des spectacles de Dani Daraîche à 20 h puis du grand gagnant de l’émission La Voix de 2014, Yoan Garneau, à 22 h 30.

Plusieurs activités et kiosques sur place ainsi que des jeux gonflables pour les enfants sont disponibles tout au long du week-end.

Pour tous les détails et la programmation complète du 15e Festival du Cheval de Princeville, visitez le www.festivalducheval.com.