Une autre médaille d »or pour Sylvia Audet

VICTORIAVILLE. L’artiste-peintre Sylvia Audet a remporté une médaille d’or, il y a quelques jours lors du gala du CAPSQ (Cercle des artistes peintre et sculpteurs du Québec) tenu à l’École de musique Vincent d’Indy à Montréal.

C’est pour son triptyque intitulé Mur de glace, une acrylique de 60 par 30 pouces et réalisée en 2015 qu’elle a obtenu cette reconnaissance importante. Sa médaille d’or est celle décernée dans la catégorie «figuratif».

Il s’agit pour elle d’une troisième médaille d’or qui vient s’ajouter à 2 d’argent, autant de reconnaissances reçues entre 2014 et 2015.

Expositions à venir

L’artiste-peintre qui habite Victoriaville aura quelques occasions de présenter son travail au cours des prochains mois. Pour commencer, elle participe à l’exposition présentée au Musée du bronze d’Inverness jusqu’au 12 octobre et qui s’intitule Le bronze et la bête : l’empreinte d’un terroir. Les participants à l’activité bénéfice Duo des airs pourront apprécier ses œuvres en solo le 4 juin et elle sera de l’Expo-concours internationale de Bruges en Belgique avec le CAPSQ (du 17 au 24 juin).

Elle prépare également une exposition solo L’eau : l’art bleu qui aura lieu du 23 juillet au 13 septembre au centre sportif de Lac-Mégantic, sera à la galerie MP Tresart en juillet, août et septembre et aura une œuvre à l’exposition du Musée des Beaux-Arts de Mont-Saint-Hilaire du 17 septembre à 18 octobre.

On peut voir son travail sur son site logé au sylviaaudet-artistepeintre.com