Un groupe musical de La Samare sera au Festival de la poutine

PLESSISVILLE. Pour une deuxième année consécutive, un groupe musical de la polyvalente La Samare de Plessisville est reparti avec le prix Les Trois Accords à la suite de la présentation des finales régionales de Secondaire en spectacle du Centre-du-Québec tenues à Drummondville.

Le groupe formé par Tania Chamberland-Garcia, Nicolas Côté, Jesse Bédard, Maxim Tremblay et Nikolas Isabelle s’est inscrit parmi les deux meilleurs bands des finales régionales ce qui lui permettra de se produire sur la grande scène de Loto Québec le 27 août prochain dans le cadre de l’édition 2015 du Festival de la Poutine à Drummondville. Une expérience unique pour les musiciens de ce groupe, et ce, grâce à leur excellente interprétation de la chanson «Provocante» de Marjo.

Bourse SSJB pour la qualité du français

Rendue possible grâce à la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, une bourse de 125 $ a de plus été remise à Laurie Beaudoin, musicienne et auteure-compositrice-interprète de la polyvalente La Samare de Plessisville pour la poésie et la qualité du français de son texte intitulé «L’âme d’une musicienne».

Des maîtres de l’animation

En plus d’offrir de très belles prestations lors des finales régionales, les deux écoles secondaires de l’Érable se sont démarquées en menant de main de maître l’animation de la soirée du 14 avril.

En effet, Flavie Gosselin, Maude Blondeau et Joseph Moffet de la polyvalente La Samare de Plessisville ainsi qu’Audrey Laroche, Thomas Schmucki, Josiane Vachon, Zachary Chouinard-Roberge, Alexandre Roy et Arianne Côté de l’école secondaire Sainte-Marie de Princeville ont su divertir le public par des numéros aussi drôles qu’originaux et les spectateurs n’ont pas manqué de leur témoigner leur appréciation.

Notons en terminant que cette édition régionale 2015 a accueilli près de cent jeunes, artistes et animateurs, provenant des 16 écoles secondaires de la région Centre-du-Québec.