La Musique du Royal 22e Régiment à Saint-Ferdinand

VICTORIAVILLE. Le prestigieux orchestre de réputation internationale, la Musique du Royal 22e Régiment, sera en concert le 20 mars à l’église de Saint-Ferdinand.

L’ensemble de 35 musiciennes et musiciens, tous diplômés en musique de conservatoire ou d’université, offrira une prestation d’environ deux heures. Ils sont très versatiles, ayant accompagné il y a deux ans le groupe Les Trois Accords sur les plaines d’Abraham. Ils ont remis ça au gala de l’ADISQ en octobre 2013. Leur talent a également été mis à contribution avec le chanteur d’opéra Marc Hervieux.

La Musique du Royal 22e Régiment a été fondée en 1922. Les musiciens ont comme tâche première de jouer lors des cérémonies militaires et des funérailles de dignitaires. Ils jouent également lors des changements de garde à la Citadelle de Québec. Ils se produisent pour le public une dizaine de fois par année.

Concert bénéfice

Cette soirée musicale permettra de réaliser une campagne de financement afin de restaurer l’orgue Casavant qui trône dans le jubé de l’église de Saint-Ferdinand. L’instrument a été acquis à l’époque pour la somme de 1125 $. Il porte l’opus 176, ce qui veut dire que c’est le 176e orgue qu’a fabriqué le célèbre facteur d’orgues Casavant et frères de Saint-Hyacinthe. Aujourd’hui, ils en sont à leur 3900e instrument.

Pour débuter la soirée, deux chorales assureront la première partie soit Do Mi Sol de Saint-Ferdinand et Les Semeurs de joie de Thetford Mines.

Les billets sont disponibles en prévente au coût de 20 $ au DiverCité Super Club Vidéo de Thetford Mines et, à Saint-Ferdinand, au dépanneur Shell et à la pharmacie Bégin et Charest ainsi qu’auprès des membres des deux chorales.