Johnny Winter en ouverture du Festival de blues

VICTORIAVILLE. Pour sa soirée d’ouverture, le jeudi 24 juillet, le Festival de blues de Victoriaville accueille le bluesman de réputation internationale, Johnny Winter, et son groupe. Malgré ses 17 ans d’histoire, c’est la première fois que le festival attire un artiste de blues aussi légendaire.

On dit de Johnny Winter, 70 ans, qu’il est l’un des plus grands guitaristes américains de blues-rock de l’histoire. Son style inimitable lui vaut une réputation incroyable auprès des amateurs de blues et de rock à travers la planète. Malgré des problèmes de santé, le guitariste texan albinos continue à se produire sur scène, et ce, en jouant assis. D’ailleurs, Johnny Winter est l’une des rares légendes du blues qui effectue encore des tournées. En ce début de juillet, il était en Australie. Après un arrêt au Cahors (France), il fera sa seule apparition au Québec cette année à Victoriaville.

Selon la revue Rolling Stones, il fait partie des meilleurs guitaristes de tous les temps. Reconnu comme l’un de plus célèbres instrumentistes de blues blanc du 20e siècle, il a été admis au Blues Hall of Fame en 1988 et au Texas Walk of Fame en 2005. On le classe comme l’un des pères spirituels du rock et du blues américain.

Rappelons que le Festival de blues de Victoriaville est présenté dans le parc urbain de Terre-des-Jeunes. Grâce à la collaboration de la Ville de Victoriaville, l’entrée y est gratuite. Cette soirée d’ouverture du festival commencera à 19 h avec David Gogo, un guitariste virtuose canadien. Il sera suivi à 20 h, par Paul Deslauriers et son band. Donc, les amateurs de guitare seront servis à souhait pour cette soirée.

Pas moins de 22 spectacles de blues sont à l’affiche du festival qui se déroulera du 24 au 26 juillet. Tous les détails de la programmation sont disponibles au www.festivaldebluesvicto.com.