Les fêtes du 125e de Saint-Pierre-Baptiste immortalisées

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il s’en est vécu de belles histoires durant le 125e anniversaire de Saint-Pierre-Baptiste. Afin de partager ses beaux moments et en garder un souvenir impérissable, le comité des fêtes a tenu une projection à l’érablière du curé du coffret vidéo entourant les festivités, qui sera en vente à la population.

Jean Provencher et Serge Nadeau sont fiers de laisser en souvenir à la population de Saint-Pierre-Baptiste, un coffret DVD rassemblant les meilleurs moments des fêtes du 125e.

Cet ensemble comprend trois disques. On y retrouve des passages pris lors de la parade du 125e, du tintamarre, du tournoi de balle, de la messe à l’ancienne ainsi que de la chanson thème. De plus, un diaporama de 700 clichés complète le coffret.

Pour Serge Nadeau, membre du comité organisateur, il était important de laisser un legs aux résidents de la municipalité. «On ne voulait pas que le budget ne s’en aille que dans les fêtes. On voulait laisser quelque chose qui répond aux attentes de tout le monde. Le coffret vidéo a été plus d’ouvrage qu’un livre commémoratif, mais au final, il est au goût du jour», a-t-il dit.

De son côté, le président des fêtes de Saint-Pierre-Baptiste, Jean Provencher, a qualifié ce projet d’innovateur, mais surtout de rassembleur. «Le monde ne se voyait plus en dehors de la partie de sucre! Les fêtes ont permis aux résidents de se rassembler autour d’un évènement et de fraterniser ensemble. C’est également une belle réussite pour nous», a-t-il renchéri.

Un président louangé

Maintenant que les fêtes du 125e appartiennent au passé, M. Nadeau a tenu à vanter son président Jean Provencher de son excellent travail. «Il a relevé le défi d’une main de maître parce qu’il avait une seule et unique chance que tout fonctionne. Il a su tenir l’équilibre entre la population, les comités et la mairie. C’est un gars de terrain qui trouve la solution au problème et qui apaise les feux», a-t-il louangé.

Très humble, le principal intéressé a laissé entendre qu’il a simplement accompli son mandat. «J’avais de l’expérience en la matière et j’ai voulu que le comité ainsi que les bénévoles travaillent à ma manière. Tout le monde avançait main dans la main et c’est ce qui a été la clé de la réussite. Je n’étais jamais bien loin d’eux, mais je voulais qu’ils se rendent jusqu’au bout dans les projets que je leur confiais», a-t-il répondu.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • pierrette
    27 août 2012 - 20:47

    Bravo à toute l 'équipe pour l 'excellent travail accompli. Encore une fois la communauté a su se démarquer et a démontré l importance de s 'unir pour réussir. Un très beau DVD et un Sentier des générations témoignent de cette réussite, Chapeau et merci pour ces belles fêtes,