Élections 2015 : Jacques Proulx appuie Myriam Beaulieu

ÉLECTIONS. L’ex-président de l’Union des producteurs agricoles (UPA) et de Solidarité rurale, Jacques Proulx, a fait une halte, mercredi matin, au local électoral de la candidate néodémocrate pour appuyer officiellement le Nouveau Parti démocratique (NPD) et particulièrement Myriam Beaulieu, candidate dans Richmond-Arthabaska.

La candidate Beaulieu et le NPD incarnent, selon lui, l’espoir. «Un grand espoir de renouveau au niveau de la politique fédérale. On a une chance extraordinaire d’avoir encore un jeune député, une femme intelligente, très à l’écoute des citoyens. Une femme qui ne travaille pas pour une carrière en politique, mais qui souhaite être au service des hommes et des femmes qui habitent le comté. Voilà une opportunité à ne pas manquer», a fait valoir Jacques Proulx.

L’ex-président de l’UPA ne s’en cache pas. Il a longtemps voté pour le Bloc québécois et son candidat André Bellavance.

Il a opté cette fois pour le NPD et particulièrement pour Myriam Beaulieu. «Nous avons l’occasion d’avoir vraiment un nouveau gouvernement qui, certes, n’a jamais gouverné, mais qui a démontré sa capacité de développer des politiques intéressantes au service des citoyens», a indiqué Jacques Proulx, citant en exemple sa politique sur les petites entreprises et sur la réforme du mode de scrutin.

Jacques Proulx estime que le NPD demeure le seul parti qui incarne le changement véritable. «On ne peut changer les choses en continuant de faire pareil, a-t-il noté. Le NPD est le seul parti qui propose de faire autrement. Tous les autres partis proposent les mêmes vieilles façons de faire et d’opérer.»

L’ancien président de Solidarité rurale du Québec invite les électeurs à mettre de côté les appartenances politiques et à opter pour le changement. «Donnons-nous une chance. De toute façon, il y aura une autre élection dans quatre ans, et on les changera s’ils ne font pas l’affaire», a-t-il exprimé avec son franc-parler.

Jacques Proulx est d’avis que la porte de sortie doit être montrée aux conservateurs. «Si on est contre ce gouvernement qui va en guerre, qui favoriser la répression plutôt que la prévention, qui fait beaucoup de démagogie, qui a mené à une perte de notoriété pour le Canada à l’international, il faut tout faire pour le sortir», a-t-il confié, ajoutant que Myriam Beaulieu se voulait la seule candidate dans le comté pouvant contribuer à expulser l’actuel gouvernement.

Myriam Beaulieu s’est réjouie de l’appui formulé par Jacques Proulx. «C’est très touchant et inspirant», a-t-elle souligné.