Emily Knight expose ses œuvres au CSSS des Sources

Ghyslain Chauvette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jusqu'au 5 septembre

Une nouvelle exposition présentant le travail des artistes de RAVIR au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sources, soit Re-Cycles, 20 créations en arts visuels d'Emily Knight et les Concerts de la Chapelle, concoctés par Jean-Pierre Harel, concepteur et comédien, sont présentement offerts.

Une œuvre d'Emily Knight

Emily Knight, artiste professionnelle en arts visuels, est Québécoise d’adoption. Elle a grandi à Saint John's, Terre-Neuve. Son parcours varié en musique et dans les sciences sociales nourrit maintenant sa peinture. Elle vit à Kingsey Falls avec son mari et ses deux filles. Elle travaille à Warwick, dans l’atelier L’escalier Jaune, qu’elle partage avec deux autres artistes.

Elle présente Re-Cycles, un ensemble de 20 tableaux (monotypes, acryliques et techniques mixtes) qui représente un thème récurrent dans son travail, soit la nature cyclique de la vie. Les cycles qui rythment la vie, notre vie intérieure, nos vies interdépendantes, la vie de notre planète sont pour elle une grande source d’inspiration.

Ses créations sont représentatives d’une des pratiques courantes de l’artiste, soit la récupération de débris (beaux trésors!) ramassés ici et là au sol. Elle collectionne aussi des bouts de phrases qui la touchent, les sortant de leur contexte elle les intègre, intacts, dans ses tableaux. De son côté, Jean-Pierre Harel présente une partie de la passion qui l’habite, soit celle de la musique qu’il partage en organisant Les Concerts de la Chapelle, à la chapelle Saint-Antoine de Saint-Camille.

Pour cette 4e édition, deux nouveautés, soit un premier concert, en contexte privé, qui mettra désormais le piano à l’honneur comme ça a été le cas avec À la plume et au piano, spectacle musical qu’il a créé à partir de la correspondance entre C. Schumann et J. Brahms. Au programme également, un événement musical destiné au milieu scolaire pour 90 jeunes âgés de 5 et 6 ans, appartenant aux écoles de Saint-Camille, Wotton et Saint-Adrien.

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages : http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Organisations: L’

Lieux géographiques: Saint John's, Terre-Neuve, Kingsey Falls Warwick Saint-Camille Saint-Adrien

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires