Une première Fête de la diversité culturelle à Victoriaville

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Comité d'accueil international des Bois-Francs (CAIBF) ainsi que la Ville de Victoriaville convient la population à la première Fête de la diversité culturelle de Victoriaville qui aura lieu le samedi 18 août au parc Victoria de 14 h à 17 h.

Les invités au spectacle Rythmes et chansons du monde

Cette fête a comme objectif de favoriser les échanges culturels, d'intégration et des rencontres entre les familles de toutes origines de la région.

Plusieurs activités sont prévues. Parmi elles, notons une cérémonie civique d'accueil incluant la remise symbolique d'un certificat de bienvenue aux familles immigrantes nouvellement établies sur le territoire par le maire de Victoriaville, Alain Rayes et le préfet de la MRC d'Arthabaska, Lionel Fréchette. Ces familles proviennent d'une trentaine de pays différents.

À 15 h, il y aura présentation d'un spectacle Rythmes et chansons du monde qui mettra en vedette la musique cubaine de Pédrito Angel, la musique du monde de Geneviève Labbé, Manuel Gallardo et Michel Mutumbo (qui offriront aussi un atelier de percussions, du reggae et de la danse), la chorale gospel Mystika, le duo Jutras Duhamel et sa musique traditionnelle québécoise ainsi que Hassan El Hadi et ses musiciens (musique arabo-berbère et nord-africaine).

Aussi, afin de favoriser les échanges interculturels, une dizaine de kiosques représentant différents pays et continents seront installés. Il y aura également des bouchées à saveur internationale préparées par les personnes immigrantes de la région.

Au programme également : tatouage temporaire au henné, maquillage pour enfants, kiosque à photos (autour du monde), sculptures de ballons, tout cela gratuitement.

Le CAIBF est un organisme à but non lucratif fondé en 1972 qui soutient et accompagne les nouveaux arrivants tout au long de leur processus d'intégration dans la région des Bois-Francs.

Lieux géographiques: Victoriaville, MRC d'Arthabaska, Région des Bois-Francs

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Marjolaine Houle
    22 août 2012 - 15:35

    Enfin! De la diversité! J'aime J'aime J'aime!! :) J'ai déjà hâte à la prochaine édition!!!!