Près de 5 000 personnes au Festival de blues

Manon
Manon Toupin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Selon les organisateurs, près de 5 000 spectateurs ont assisté à la deuxième soirée (vendredi) du Festival de blues de Victoriaville, tenu cette année au parc Terre-des-Jeunes et qui propose tous ses spectacles gratuitement.

Il est vrai que l’agora naturel était rempli de gens, bien installés sur des chaises pliantes, des couvertures ou encore debout afin de se laisser aller à quelques pas de danse au son du blues.

En vedette pour cette soirée, Guy Bélanger ainsi que ses musiciens. L’harmoniciste virtuose, qui est un habitué du Festival de blues, avait aussi invité pour son spectacle, deux grandes dames de la chanson : Nanette Workman et Kim Richardson.

Guy Bélanger a su mettre les spectateurs dans l’ambiance avec ses rythmes endiablés à l’harmonica. Il s’est même laissé aller à interpréter une chanson, en solo pour commencer et ensuite avec Nanette Workman.

Bélanger maîtrise les différents harmonicas (qu’il porte à sa ceinture) avec brio. Il est aussi un compositeur émérite et imaginatif Il a deux CD à son actif et prépare la sortie d’un troisième d’ici quelques semaines. Il sillonne les routes en tournée et ses talents musicaux sont toujours appréciés.

Pour commencer la soirée, c’est le groupe victoriavillois Lxir qui est monté sur scène. Il a été suivi de Mike Goudreau & the Boppin’Blues qui a aussi su faire danser les spectateurs.

Le temps était parfait pour cette soirée, ce qui laisse présager le meilleur pour samedi (ce soir) alors que la tête d’affiche sera Grégory Charles.

 

Organisations: Groupe victoriavillois Lxir

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires