«La santé, ça s'apprend»

Manon
Manon Toupin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un livre pour apprendre à vivre la santé au quotidien

Sylvie Poisson propose, depuis quelques semaines, un tout nouveau livre intitulé «La santé, ça s'apprend». Il a comme objectif d'apprendre aux lecteurs à vivre la santé au quotidien.

Sylvie Poisson et son livre «La santé, ça s'apprend»

Publié aux éditions ADA, le livre de 162 pages s'adresse à toutes les personnes qui veulent en apprendre sur la vie et se questionnent sur son fonctionnement. Sylvie Poisson, avec son expérience d'une quinzaine d'années en naturopathie ainsi qu'en hygiène du colon en connaît long sur la question. Actuellement installée à Sainte-Hélène-de-Chester, Mme Poisson y opère un centre de cure dans une partie de l'ancienne école du village.

Ce livre parle davantage de la mécanique du corps physique. «Il fait la relation entre le corps physique, les émotions et les croyances», explique-t-elle.

Sylvie Poisson aime beaucoup l'écriture et elle a voulu partager son savoir dans ce livre. Elle avait déjà publié un premier livre, en 2004, qui abordait davantage le sujet de l'intelligence émotionnelle. Cette fois, elle souhaite expliquer aux lecteurs le fonctionnement du corps humain. «Lorsqu'on comprend comment ça fonctionne, il devient plus facile de changer des habitudes pour améliorer les choses», souligne-t-elle.

Le livre est séparé en parties distinctes. Il commence avec le corps physique, suivent les émotions, les croyances, des solutions et, bien entendu, une conclusion.

Sylvie Poisson est parvenue, avec la naturopathie, à régler plusieurs problèmes de santé, dont de l'asthme chronique, des migraines, des pertes de connaissance et un surplus de poids. D'ailleurs, ces maux ont été un élément déclencheur dans sa recherche de mieux-être qui a débuté par de la méditation, du Reiki et s'est poursuivie avec des formations en naturopathie, hygiène du colon et intelligence émotionnelle.

Avec ce livre, elle souhaite tout simplement partager sa perception de la pleine santé, susciter des réflexions ou tout simplement amener à voir les choses autrement. «Il y a tellement de gens à aider», souligne-t-elle.

Ce livre n'est pas un remède miracle ni une religion. C'est tout simplement un moyen d'apporter de l'amélioration dans sa vie et le faire pas à pas afin d'être confortable dans les changements. Sylvie souligne également qu'elle n'est pas contre les médicaments. Toutefois, ceux-ci doivent, selon elle, être considérés comme une béquille temporaire. «Les gens ne sont pas conscients de leur santé. Ils laissent ça au système de santé», déplore-t-elle.

Ce qu'elle propose dans son livre, elle l'a déjà expérimenté. D'ailleurs, toutes les cures qu'elle propose dans son centre, elle se fait un devoir de les suivre au préalable.

Et elle a déjà, dans le collimateur, un troisième livre. Cette fois, il portera sur la tête au cœur et aura comme objectif d'aider les lecteurs à prendre conscience que leur corps parle et qu'il faut savoir l'écouter.

Les deux livres de Sylvie Poisson sont disponibles dans toutes les bonnes librairies et même dans certaines pharmacies. Et ceux qui veulent en savoir davantage sur les cures qu'elle propose peuvent lui envoyer un courriel à info@centrecure-sylviepoisson.ca.

Lieux géographiques: Sainte-Hélène-de-Chester

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires