Les Fêtes du lac William célèbrent leurs 25 ans

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Fêtes du lac William célèbrent cette année leur 25e anniversaire et pour son vice-président, David Langlois, les résidents de Saint-Ferdinand ont de quoi être fiers de ce quart de siècle d’existence.

Les Fêtes du lac William célèbrent cette année leurs 25 ans d’une éclatante façon, avec le rapatriement de plusieurs activités

Oeuvrant au sein du comité organisateur depuis maintenant sept ans, il a misé sur l’aspect familial pour cette édition. «Nous avons réussi à diversifier nos activités pour plaire à tous les groupes d’âge. De plus, nous avons déplacé quelques installations afin de mettre en valeur notre magnifique paysage», a-t-il déclaré.

Parmi les ajouts, notons le tournoi de fer, un gigantesque feu de camp ainsi que le rapatriement des feux d’artifice. «Nous avons travaillé fort pour ramener les feux d’artifice pour les fêtes pour souligner nos 25 ans. Avec un budget de 120 000 $, nous avons d’ailleurs investi plus d’argent dans les groupes de musique, afin d’amener toutes sortes de clientèle et, surtout, de plus grosses pointures», a-t-il mentionné.

Essentielles à la communauté

Maintenant rendues à maturité, les Fêtes du Lac William sont essentielles à un village comme celui de Saint-Ferdinand, pense David Langlois. «C’est évident. Il faut d’ailleurs que cela continue pour un autre 25 ans, car ça met de la vie et les retombées économiques sont importantes», a-t-il affirmé.

De plus, il assure que les résidents veulent à tout prix que les fêtes restent en vie. «Ils ne veulent absolument pas que cela arrête. Il y aurait un grand vide sinon. Les gens ont à cœur les Fêtes du lac William et on le voit par leur participation», a-t-il renchéri, précisant que la plupart des festivaliers vantent la beauté du site et la qualité des repas.

La relève comme prochain défi

De son propre aveu, le vice-président souhaite revoir les Fêtes du lac William pour un autre quart de siècle. Cependant, il devra assurer une relève pour les maintenir en vie, même avec plus de 200 bénévoles qui ont mis la main à la pâte depuis d’un an. «On aimerait que la relève s’investisse un peu plus, tout en s’intéressant plus à nos activités. Notre objectif n’est pas d’obtenir 100 000 visiteurs chaque année, mais simplement d’assurer une pérennité à l’évènement lorsqu’il sera temps de passer le flambeau», a-t-il conclu.

Lieux géographiques: Fêtes du Lac William, Saint-Ferdinand

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires