«Route 116» : un tournant pour Gaith Boucher

Manon
Manon Toupin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quelques semaines après le lancement de son album intitulé «Route 116», le Plessisvillois Gaith Boucher a un agenda bien garni de prestations qui sont prévues un peu partout à travers le Québec.

*

Son lancement, le 12 juin, a permis de remplir le Petit Medley de Montréal. Pour Gaith, il s'agissait d'une véritable première puisqu'il présentait son premier album et jouait pour la première fois dans cette salle.

La soirée a été, selon lui, une réussite. Plusieurs personnes connues (Hugo Lapointe, Polo des Frères à Ch'val) ont participé au lancement et ceux qui n'ont pu y être n'ont pas manqué de téléphoner à Gaith afin de lui souhaiter le meilleur pour cet album. Une boîte à chansons de Sherbrooke avait même rempli un autobus pour la soirée. Bien entendu, plusieurs amateurs du Centre-du-Québec se sont fait un devoir d'assister à l'événement montréalais.

Ce lancement permet à Gaith Boucher d'obtenir une belle visibilité et surtout une crédibilité pour ses chansons. «Ça a été un moment charnière pour moi. Tout s'est bien passé et il y avait une belle énergie. C'est rassurant et confortant», a-t-il confié.

D'ailleurs, une captation a été faite lors de la soirée et des extraits peuvent être vus sur Facebook.

Ce lancement à Montréal permet à Gaith de «changer de ligue», comme il le dit lui-même. Maintenant, il privilégie les prestations où il a la chance de présenter ses propres compositions plutôt que des interprétations. Et son travail semble apprécié puisque son agenda est bien rempli autant pour l'été que pour l'automne.

Dans la région, on pourra l'entendre aussitôt que mardi (24 juillet), alors qu'il sera en duo au Carrefour de l'Érable de Plessisville. Il a déjà présenté ses chansons dans le cadre des Jeudis en chansons de la SSJBCQ, le 5 juillet dernier à Saint-Charles-de-Drummond et le 12 juillet à Saint-Pierre-les-Becquets. Une troisième prestation est au programme pour le 23 août à Sainte-Sophie-d'Halifax (avec son groupe).

Il sera aussi de la Foire des petits amis de Notre-Dame-du-Bon-Conseil le 21 juillet en fin de journée et le 4 août au Rendez-vous Ô fleuve de Sainte-Angèle.

«L'automne s'annonce bien également. Je suis aussi très content de voir que mon premier extrait, «Toute farme», est diffusé dans plusieurs stations de radio, que ce soit dans le Nord de l'Ontario et à Saint-Jean Nouveau-Brunswick. Ça commence aussi à tourner au Québec», apprécie-t-il. Cet extrait dénonce tout haut ce que plusieurs pensent tout bas, en pleine période d'insatisfaction générale, où la classe moyenne croule sous les dettes, où les petits commerces ferment et les services sont affectés par les coupures.

Organisations: Foire

Lieux géographiques: Gaith, Sherbrooke, Montréal Carrefour de l'Érable de Plessisville Saint-Chrales-de-Drummond Saint-Pierre-les-Becquets Fleuve de Sainte-Angèle Ontario Saint-Jean Nouveau-Brunswick Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires