Les aventures des «Amants Sirièz» se poursuivent

Manon
Manon Toupin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avec «Epsilon, Terre de cœur»

Ceux qui ont lu le premier tome de la trilogie de Delfiane (Sonia Nolet), intitulé «Les Amants Sirièz», seront heureux d'apprendre que la suite, «Epsilon, Terre de cœur», est maintenant disponible.

Delfiane (Sonia Nolet) et les deux tomes de sa trilogie

Ainsi, les aventures du couple formé de Morgane et Ludwig se poursuivent dans ce second tome. Sorcellerie, épreuves, menaces seront encore de la partie dans ce livre, fort en bouleversements. Après avoir vaincu les éléments naturels, voilà que la famille est confrontée à une menace tout aussi dangereuse : l'essence humaine.

L'auteure a expliqué que pour ce deuxième livre, publié au Québec et en Europe avec la Société des écrivains, elle propose plus d'approfondissement dans les émotions. «J'ai voulu rendre les personnages plus attachants», explique-t-elle.

Si les aventures ne manquent pas, encore une fois dans ce livre, il n'en demeure pas moins que Sonia s'est davantage investie à faire passer un message. Avec son style d'écriture bien à elle, qu'elle assume maintenant pleinement, elle avoue passer certains de ses traits de caractère dans les différents personnages principaux de son histoire qui se déroule encore, pour une partie du moins, en Irlande, ce pays qui la fascine tant et qu'elle a visité en 2010. «Je voudrais bien y retourner afin de prendre une photo qui pourra être utilisée pour le troisième tome», souhaite-t-elle.

Pour Delfiane, l'écriture est une fenêtre s'ouvrant dans un jardin sacré. «Un lieu de découverte et de compréhension de soi», dira-t-elle. On se rappellera que cette trilogie prend son essence dans un rêve fait par Sonia. Un rêve tellement précis qu'il lui a permis d'écrire trois tomes. «Initialement, il devait y avoir deux tomes. Dans le deuxième livre, j'avais prévu quatre parties distinctes et pour la dernière partie, j'ai essayé d'écrire un livre complet», explique-t-elle. Actuellement, le troisième tome est écrit et corrigé et n'attend que le moment propice pour être publié.

L'écriture est véritablement un bonheur pour Sonia et elle ne s'en cache pas. Elle avoue même qu'au printemps 2011, elle a écrit un autre livre, une histoire tout à fait différente de la trilogie. «Il s'intitule «Le croiseur de lune». C'est encore un roman fantastique, mais davantage historique. Il est question de la guerre de la Conquête, de la capitulation de la forteresse de Louisbourg et de la chasse aux sorcières», annonce-t-elle.

Et comme si ce n'était pas suffisant, elle a un autre roman fantastique en route, dont le titre sera «Le sommet des mondes». «Je marche beaucoup dehors avec mon MP3 sur les oreilles. Je pense alors à mes personnages et l'histoire se met en route. Je dois même arrêter pour écrire dans un carnet. J'écris donc par émotion et sensation», confie-t-elle.

L'écriture est donc devenue une partie d'elle et elle désire conserver le même plaisir à s'y adonner, sans obligation.

Elle écrit environ 10 heures par semaine, en fonction de ses enfants, de son travail et de ses activités.

Publication

Si l'écriture constitue un moment agréable pour Delfiane, la publication de ses livres et sa distribution ne l'est pas autant. Avec sa maison d'édition, la distribution se fait facilement par Internet ou en librairie en Europe. Mais pour le Québec, la situation est plus ardue.

«L'approvisionnement est difficile au Québec. J'ai pris la décision d'aller voir les libraires directement pour améliorer la situation», note-t-elle.

Sonia utilise aussi les réseaux sociaux pour faire la promotion de ses écrits. Delfiane a une page Facebook qui sert à avoir le pouls des gens. «J'aime mieux avoir un «feedback» négatif que pas du tout. Avec mes livres, je veux transmettre quelque chose et les réseaux sociaux me permettent de savoir si les gens l'ont bien reçu. Ça me permet aussi de décrocher, de m'amuser et, surtout, d'avoir de beaux échanges», note-t-elle.

L'écrivaine a beaucoup évolué depuis la sortie de son premier livre. Des changements personnels lui ont fait découvrir de nouvelles passions et lui ont permis de s'accepter telle qu'elle est. La preuve en est qu'elle a osé, en quatrième de couverture du tome 2, écrire son âge, mais également elle a proposé une photo d'elle, sans retouche.

On peut facilement et rapidement se procurer les livres de Delfiane par Internet au http://www.bouquinplus.com/Les-Amants-Siriez-Delfiane-978-2-922450-98-9-cbbacaaRa.asp (tome 1) et http://www.bouquinplus.com/Epsilon-Terre-de-coeur-Delfiane-978-2-924020-14-2-cbbaaaaYa.asp (tome 2).

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires