Une sortie culturelle grâce au Musée Laurier

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le service d’animation du Musée Laurier organise une nouvelle sortie culturelle le mercredi 15 août.

*

Cette sortie commencera par un tour guidé à la Mine Cristal de Bonsecours dans les Cantons de l’Est. Cette mine se situe au pied des Appalaches à 1 300 pieds d’altitude, dans un décor enchanteur et paisible avec, au loin une vue imprenable des montagnes. En plus du tour guidé, il sera possible d’entendre un concert sur des instruments de cristal.

Pour diner, un arrêt sera fait à la Brasserie Lac Brompton.

Par la suite, le groupe se rendra au Moulin à laine d’Ulverton pour une autre visite guidée. Reconnu monument historique en 1977 par le gouvernement du Québec, le Moulin à laine d’Ulverton, construit en 1850, présente au grand public les méthodes artisanales et pré-industrielles de production et de traitement de la laine.

Le coût pour cette sortie culturelle est de 60 $ pour les membres «Amis(es) du Musée» et de 70 $ pour le public en général. Ce tarif comprend le transport, les visites guidées et le repas.

Le nombre de place étant limité, les personnes intéressées à faire partie de ce voyage doivent communiquer le plus tôt possible au 819-357-8655 ou au 819-357-2185 ou par courriel à animationlaurier2@gmail.com.

Organisations: Musée Laurier, Mine Cristal de Bonsecours

Lieux géographiques: Cantons de l’Est, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires