Victoriaville célèbre l’unifolié

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Même si le 1er juillet signifie pour plusieurs un nouveau départ dans une nouvelle demeure, cette date est aussi une occasion de célébrer le Canada, qui souffle ses 145bougies. Victoriaville a tenu à souligner cet anniversaire avec une pléiade d’activités au courant de la soirée.

Le tout a démarré à la Légion canadienne sur le coup de 18 h, avec une cérémonie protocolaire. Le sergent Serge Pépin, père du major Yannick Pépin, décédé dans l’exercice de ses fonctions en Afghanistan en 2009, a chanté l’hymne national du Canada. Il a ensuite tendu le micro au vétéran de la Deuxième Guerre mondiale Léon Levasseur, qui a récité la prière des combattants.

Par la suite, c’est sur les terrains de la polyvalente Le boisé que la fête a été soulignée. Une grande scène avec des écrans géants ainsi qu’un service de bar attendaient les visiteurs, que les animateurs de la soirée, les humoristes De Vincie, ont accueillis à bras ouverts, en plus de présenter les deux groupes qui ont enflammé cette soirée.

Le premier à monter sur les planches a été «Rock Station», qui est composé de cinq musiciens de Victoriaville. Avec un répertoire varié de classiques de la musique rock, il a fait vibrer la foule, qui était très festive.

Il a ensuite laissé sa place à «Boyz-N-Ben», un groupe constitué de six musiciens, sous la direction de Benoît Prince. Il a d’ailleurs rendu hommage à un chanteur rock très connu, en l’occurrence Éric Lapointe, en lui consacrant l’entièreté de son concert. Les spectateurs ont pu donc entendre ses grands succès qui ont façonné sa carrière.

Pour clôturer les festivités, un immense feu d’artifice musical a illuminé le ciel de Victoriaville. Pour son bon déroulement, les agents de la Sûreté du Québec étaient présents pour assurer la circulation des piétons.

Photos: http://www.lanouvelle.net/Diaporama/6638/Victoriaville-celebre-lunifolie/1

Organisations: Rock Station, Sureté du Québec

Lieux géographiques: Victoriaville, Afghanistan, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • SUGGESTION
    02 juillet 2012 - 00:22

    Les feux étaient magnifiques. Pour ceux qui préféraient être assis aux abords du stationnement du centre d'achat... il aurait été agréable que les lumières du boulevard Jutras soient fermées (comme par le passé) tout comme la circulation qui aurait pu être interrompue. D'ailleurs, pourquoi avoir changé une formule qui fonctionnait bien? Pour vendre de la bière ''de l'autre bord''?