Le Carrefour de L’Érable revampé

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le tout nouveau Carrefour de L’Érable ouvrait officiellement ses portes samedi. L’établissement aura comme mandat de devenir la «nouvelle vitrine de la culture dans la MRC, tout en étant capable d'aider nos attraits touristiques», a soulevé le coordonnateur Simon Houle.

Pour ce faire, des changements radicaux ont été apportés à la structure. La salle Denyse-Chartier a été complètement revampée pour en faire une salle de spectacles. «Nous avons élargi la salle pour que les représentations de théâtre, qui nécessitent une scène de 40 pieds, puissent être présentées. Nous avons repeint les murs et incorporé un mur acoustique. Cette salle offre environ 150 sièges, ce qui est idéal pour des conférences, pour nos spectacles de musique et nos soirées de cinéma pour enfants», a commenté l’agent de développement Renaud Binette.

Tout au long de la période estivale, un large éventail d’activités sera proposé. Notons les «Dimanches en danse», les «Mardis spectacle», les «Mercredis Ciné-famille», où de nombreux films pour enfants seront projetés sur écran géant ainsi que les «Jeudis en chansons et Ciné-Show». De plus, le spectacle de marionnettes «Chico et la montagne» y fera escale les 20, 21, 27 et 28 juillet, ainsi que les 3, 4, 10 et 11 août.

Pour les dents sucrées, le comptoir «Les Délices de l’Érable» propose de nombreux produits de l’érable, dont des gaufres, du fudge, des biscuits et même des épices.

Un deuxième étage consacré à la culture

Le deuxième étage du Carrefour de L’Érable a été consacré à la culture de la MRC. Jusqu’en septembre, les visiteurs pourront admirer les œuvres de 23 artistes spécialisés en photographie, en sculpture et en peinture.

Comme le mentionne l’agent de développement culturel de L’Érable, Denis Leblanc, ce lieu leur a été consacré. «Nous avons formé un comité avec quelques-uns d’entre eux et nous avons beaucoup de projets pour l’automne. Ils sont tellement charmés par l’idée qu’ils ont décidé qu’une cote sera déduite de chaque toile vendue et elle sera redonnée à la salle. J’espère que cette effervescence restera, car pour l’instant, cela fonctionne mieux que jamais», a-t-il souligné.

Ouvert à l’année

Maintenant opérationnel à l’année, le Carrefour de L’Érable propose aussi à l’entrée de nombreux pamphlets sur les différentes activités de la MRC, en plus de celle du Centre-du-Québec et de la province en général. «Notre objectif est de donner le maximum d’informations et de présenter la programmation estivale de l’établissement», a ajouté Simon Houle.

Organisations: MRC

Lieux géographiques: Carrefour de l’Érable, Développement Renaud Binette

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires