Un premier solo réussi

Manon
Manon Toupin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Julie Breton a présenté avec succès son premier spectacle solo au Café Farniente le vendredi 15 juin. Dans une ambiance intime, Julie a charmé son public avec ses interprétations théâtrales de pièces lyriques et populaires. À la sortie du spectacle, on pouvait entendre l’appréciation des gens venus pour elle : «Je n’aimais pas l’opéra mais Julie rend cela vraiment divertissant» disait une dame. Un jeune homme, pour sa part, y allait avec le commentaire suivant : «On est vraiment chanceux dans une petite ville comme Victo de pouvoir choisir des activités culturelles tellement diversifiées, Mme Breton a vraiment un talent exceptionnel…à découvrir».

*

Des interprétations senties de chansons connues tirées de l’opéra Carmen en passant par «Le monde est stone» de Starmania ne manquent pas de créer des moments riches en émotions. Julie Breton explique : «J’aime quand l’émotion passe entre moi et mon public et je sais que pour moi, le chant est le meilleur moyen de le faire. Je veux que les gens (re)découvrent le chant lyrique, qu’ils vibrent autant que je vibre. Celui-ci n’a pas à être réservé à une élite d’initiés, il peut être aussi communicatif que la chanson pop»

Julie Breton est une artiste de plus en plus en vue dans la région; rôles de théâtre, spectacles solo ou en collaboration, personnification et coaching vocal font maintenant partie de son portfolio artistique. Les projets ne manquent pas; le coaching vocal qui se poursuit et d’autres spectacles pour la région des Bois-Francs dès cet été. Le mercredi 4 juillet, elle ira envoûter le public du Café-Resto Le Gavroche dès 20 h, au coût de 10$. Elle a aussi été sélectionnée par les Productions Armagnac pour les mardis de la culture à Warwick. Son spectacle sera présenté le mardi 24 juillet à 19 h (www.armagnac.ca). Pour plus d’informations sur les représentations ou le coaching vocal, contactez Julie Breton sur Facebook à «Julie Breton chanteuse d’opéra» ou à l’adresse courriel suivante : breton_julie@hotmail.com.

Lieux géographiques: Région des Bois-Francs, Warwick

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires