Diffusion Momentum dévoile ses abonnements 2012-2013

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Encore cette année, Diffusion Momentum propose aux mordus de culture des abonnements à des séries de six spectacles dans différents genres, soit en théâtre, en jazz et en musique classique.

L’abonnement Ça Jazz offre un amalgame d’artistes de renommé. Comme première représentation de la série, il sera possible d’entendre le fameux Colin James. Après quelques années sans prestation au Québec, il y revient plus pimpant que jamais afin d’y présenter son récent album. Plongez ensuite dans le boogie-woogie avec le pianiste virtuose Michael Kaeshammer. Il en étonnera plus d’un de son jazz pop mâtiné de funk et de blues. La série jazz se poursuivra avec le spectacle de la superbe Sophie Milman, In the Moonlight.

À son tour, le Festival de Jazz en tournée proposera un concert réputé avec John Scofield précédé en première partie de Rafaël Zaldivar. Suivra ensuite un hommage à Miles Davis réalisé par le groupe Kind of Blue. Les amateurs de jazz seront choyés avec ce concert dans lequel des musiciens réputés y interprèteront l’intégrale de l’un des plus célèbres albums de l’histoire du jazz, Kind of Blue. L’Ensemble de jazz des Bois-Francs sera également de retour cette année pour conclure cette série et recevra la chanteuse Johanne Blouin pour un spectacle des plus festifs.

Du côté classique, de grands noms seront au rendez-vous au cours de cette série. Le tout commencera avec l’ensemble Quartango qui vous fera découvrir ses mélodies inspirées du tango. Poursuivez en découverte avec Girogia Fumanti qui vous enivra de sa voix dans un concert de Noël des plus retentissants. Le virtuose Marc-André Hamelin s’ensuivra et livrera une prestation à la hauteur de son talent. Dans le même ordre d’idées, le célèbre Marc Hervieux présentera son concert À Napoli issu de son plus récent album. L’abonnement classique propose également la prestation du groupe Quasar, un quatuor de saxophone passionné de musique et de création qui vous fera goûter à sa musique sublime. L’excellente Marie-Josée Lord viendra clore la programmation classique avec son tout nouveau concert intitulé, Voyage latin.

Au théâtre, de fabuleux récits et mises en scène sont attendus avec la présentation de six pièces uniques. La série s'amorcera avec la célèbre histoire d’Hamlet, un chef-d’œuvre classique revisité pour montrer les réalités de l'Afrique contemporaine. Suivra ensuite la pièce Ils se sont aimés. À la suite du succès monstre du spectacle en France, Annie Villeneuve et Stéphane E. Roy présente cette comédie romantique qui expose divers sketchs sur les relations amoureuses aux Québécois. L’abonnement se poursuit en 2013 avec la présentation intitulée Variations énigmatiques. Signée Éric-Emmanuel Schmitt, la pièce raconte une histoire aux multiples revirements au cours de laquelle se produit la rencontre de deux êtres que tout, en apparence, oppose. L’artiste Simon Boudreault en mettra plein la vue par la suite avec son interprétation dans Soupers, un suspense rythmé et stimulant empreint d’une certaine réflexion sur nos propres relations socio-affectives. Au tour ensuite des Éternels Pigistes, à offrir un moment de théâtre remarquable avec la représentation de Après moi, écrit par Christian Bégin. Une comédie noire qui vous transporte dans un hôtel au cours d’une soirée où rien de ce qui était prévu n’adviendra. La série se termine finalement en beauté avec l’adaptation théâtrale du roman de John Steinbeck, Des souris et des hommes. Une œuvre marquante où le rêve, l’amitié, le racisme, la pauvreté se côtoient, à une époque de survie où personne n’a le temps ni les moyens de prendre soin de son voisin.

Diffusion Momentum propose également cette année un «forfait humour» qui regroupe six humoristes. Il comprend les spectacles des humoristes Réal Béland, Pierre Hébert, Billy Tellier, Mike Ward, Michel Barrette et François Morency, une combinaison d’artistes de styles différents, mais tous aussi drôles les uns que les autres.

Ces abonnements et ce forfait sont disponibles dès maintenant, et ce, jusqu’à la première date de représentation de chacune des séries. Il est possible de se procurer un abonnement chez Gérald Musique, par téléphone au 1 800 387-2262 ou encore en ligne au www.diffusionmomentum.com. Prenez également note que les billets à l’unité de ces spectacles seront en vente à compter du 21 juin. Veuillez prendre note que d’ici quelques jours, la billetterie de Diffusion Momentum sera aménagée directement au Cinéma Laurier.

Organisations: Groupe Kind of Blue, Groupe Quasar

Lieux géographiques: Québec, Bois-Francs, Afrique France

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires