Jeudis en chansons : 40 spectacles gratuits dans 40 municipalités

Manon
Manon Toupin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour une cinquième année consécutive, 40 municipalités proposeront 40 spectacles gratuits dans le cadre des Jeudis en chansons, présentés par la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec.

Ainsi, chaque semaine, du 5 juillet au 23 août, cinq différentes municipalités rurales de la région auront la chance de présenter à leur population et aux gens des alentours des spectacles mettant en vedette des artistes de la région.

La SSJBCQ agit à titre d'organisateur de cette activité qui fait la promotion de la langue française en plus de donner une visibilité intéressante aux artistes de la région.

Les cinq MRC du Centre-du-Québec auront ainsi des spectacles à présenter. Du côté de la MRC d'Arthabaska, la programmation commence le 5 juillet avec Étienne Thibeault et Mille après Mille à Saint-Samuel-de-Horton, plus précisément sur le perron de l'église.

Le 12 juillet, c'est Daveluyville qui reçoit Machin Couette ainsi que Les Humanoïdes à la salle communautaire. Suivra, le 19 juillet, Sarah-Maude Gagnon ainsi que Christian Lemieux et Josianne Guillemette du côté du Sentier les Pieds d'or de Tingwick.

Brigitte Charpentier puis Chantal Gagné seront de leur côté en spectacle le 26 juillet à l'église de Sainte-Élizabeth-de-Warwick. Le 2 août, le terrain municipal de Sainte-Clotilde-de-Horton accueillera Julie Morin ainsi que Michel Doucet. Saint-Rosaire proposera de son côté Clo et Yves de même que Phonambule le 9 août au centre multifonctionnel.

Le pavillon du Général M. Baril de Saint-Albert, pour sa part, proposera Triaz-Elsa Leblanc ainsi que Michel Doucet le 16 août et pour conclure, le 23 août, Patricia Marcoux et La Voltige seront au centre administratif de Saint-Valère.

MRC de l'Érable

C'est à Notre-Dame-de-Lourdes que la programmation prend son envol dans la MRC de l'Érable avec Paule Gaudreault et Audionaute à la salle municipale le 5 juillet.

Le 12 juillet, c'est au centre des loisirs de Lyster qu'il faudra aller pour entendre Gabriel Tarakdjian et la formation Jusqu'aux p'tites heures. Villeroy, pour sa part, présentera à la salle Firmin-Roy le 19 juillet, Julie Morin ainsi que le groupe Blanc de Mémoire.

Le 26 juillet, Saint-Pierre-Baptiste accueille Andy St-Louis ainsi que Marie-Andrée Bergeron et Maxime Thibeault. Le spectacle sera présenté à l'Érablière du curé.

Le mois d'août commencera au Camping d'Inverness (2 août) avec Jean Massé et Blanc de Mémoire. Du côté de Princeville, (le 9 août), on pourra entendre Andy St-Louis de même qu'Audionaute sous le chapiteau sur le terrain de l'église.

Le 16 août, Plessisville accueillera Stéphane Picard ainsi que Les Humanoïdes au Carrefour de l'érable et la programmation se terminera à Sainte-Sophie-d'Halifax avec Clo et Yves ainsi que Gaith Boucher sur le parterre de l'église.

Les premières parties des différents spectacles commencent à 19 h 30 et les deuxièmes parties à 20 h 15. «Voilà tout un programme pour occuper vos jeudis soirs», a indiqué la présidente de la SSJBCQ, Suzanne Pinard Lebeau.

Pour les artistes qui participent à ces jeudis musicaux, il s'agit d'une belle activité artistique qui leur permet d'être connus et reconnus chez eux. La coordonnatrice de la série de spectacles, Gisèle Denoncourt, souligne qu'il n'y a pas d'autre événement au Centre-du-Québec qui, comme les Jeudis en chansons, donne la chance de se promener dans la région, découvrir des municipalités agréables et apprécier des artistes du coin.

Organisations: église de Sainte-Élizabeth-de-Warwick, Groupe Blanc de Mémoire, Érablière

Lieux géographiques: MRC du Centre-du-Québec, MRC d'Arthabaska, Saint-Samuel-de-Horton La Voltige Notre-Dame-de-Lourdes Lyster Villeroy Inverness Plessisville Carrefour Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires