Huit mardis de la culture à Warwick

Manon
Manon Toupin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Du 10 juillet au 28 août, les gens de Warwick et des environs sont invités à assister à huit spectacles entièrement gratuits présentés dans le cadre des Mardis de la culture.

Véronique Pepin, Claudie Leblanc et Francis Rivard d'Armagnac. Sont absents de la photo : Diego Scalzo et Caroline McCarthy.

Organisée par les productions Armagnac, la série de spectacles en sera cette année à sa cinquième présence au parc Anna-C. Picard (à l'extérieur derrière la Maison de la culture de Warwick). C'est Francis Rivard qui, il y a cinq ans, a eu l'idée d'animer un peu ce magnifique parc derrière la Maison de la culture en y présentant quelques spectacles pendant la belle saison. «À ce moment, j'espérais que c'était le début d'une belle aventure, qui deviendrait un incontournable avec les années. Cinq ans plus tard, entouré de gens qui ont cru en ce projet, je pense pouvoir dire mission accomplie», a-t-il indiqué lors de la conférence de presse annonçant la programmation 2012.

Encore cette année, les organisateurs ont fait en sorte de proposer des spectacles variés qui mettent en vedette des styles musicaux différents. De quoi plaire à tout le monde. Les soirées commencent à 19 h et sont toujours présentées à l'extérieur. En cas de pluie, le tout se déplace à l'Auberge de Warwick.

Le premier spectacle, le 10 juillet, présentera Philibert Bélanger et son nouveau spectacle intitulé : «Sous un ciel de vitre». Oscillant entre le folk et le rock, les arrangements planent et martèlent au gré des chansons.

Le 17 juillet, c'est le Hard Again Blues Band qui sera en vedette. Le groupe victoriavillois transportera l'auditoire dans un voyage à travers les différentes époques du blues.

Le 24 juillet, place à Julie Breton et ses airs d'opéra. La chanteuse, accompagnée de la pianiste Lucie Laforest, proposera des airs connus, mais s'appliquera également à en faire découvrir aux spectateurs.

C'est le groupe Navidad Tango qui complétera le mois de juillet (le 31) avec ce spectacle hommage à Astor Piazzolla et aux tangos argentins. Avec l'accordéoniste Didier Dumoutier, la pianiste Lucie Laforest et le contrebassiste Roger Coderre, il y aura également quelques chansons françaises et du bal-musette.

Le 7 août, le groupe Auguste proposera ses mélodies contagieuses et ses textes imprégnés d'images sur une musique mélancolique assumée.

Le 14 août, c'est à un spectacle familial que les gens sont conviés avec Mia et Matéo (un duo de magiciens de Notre-Dame-de-Ham). Ils feront découvrir leur monde magique où l'impossible devient possible.

Pour le 21 août, c'est French Canapé qui sera à l'honneur. Les spectateurs sont ainsi conviés à une rencontre entre des amoureux des mots qui n'hésiteront pas à replonger dans les trésors de la chanson, sans frontière. Ce groupe est composé de Marie-Marine Lévesque (la fille de Raymond Lévesque), Pierre Poissant et Roger Coderre.

Pour terminer, un spectacle de la relève est prévu pour le 28 août avec Renuvo. Il s'agit d'un groupe francophone qui se maintient entre la marge et la masse avec un slam poétique qui vogue aussi dans le reggae.

Mardis croquis

Les Mardis de la culture ne proposent pas que des spectacles. L'art visuel est aussi à l'honneur avec les Mardis croquis. Tous les mardis, une artiste s'installera dans le hall d'entrée de la Maison de la culture afin de démontrer son travail. Du 10 juillet au 28 août, on pourra voir respectivement Nattaway (Chantal Simard), Patricia Boies, Ginette Fournier, Véronique Boislard (Dekov), Kristine Vallée, Karen Martel, Nancy Rousseau et Andrée-Anne Laberge.

De plus, dans le cadre du projet d'art postal Les Écornées, aussi organisé par Armagnac, une sélection des créations postales reçues (plus d'une soixantaine jusqu'à maintenant) sera présentée chaque semaine.

Il s'agit donc d'une belle occasion culturelle à saisir, les mardis soirs à Warwick.

Organisations: Auberge de Warwick, Groupe Navidad Tango, Groupe Auguste

Lieux géographiques: Warwick

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires