Exposition des œuvres d’Élisa Roy à l’hôtel de ville

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jusqu’au 30 août, la jeune artiste Élisa Roy présente quelques-unes de ses œuvres dans le hall d’entrée du Service de la vie active et culturelle de l’hôtel de ville de Victoriaville.

Le festin

Étudiante en arts et lettres au Cégep de Victoriaville, Élisa Roy expose cinq œuvres réalisées dans le courant des dernières années. La jeune peintre s’inspire de films, de thématiques de contes, de ses rêves et de ses lectures pour construire ses tableaux à forte teneur symbolique.

Ses compositions aux couleurs contrastées, parfois vives parfois sombres laissent à la fois une impression de douceur et d’horreur, de beauté et de morbidité.

La jeune artiste expérimente et peaufine ses techniques au fil des ans et de ses créations. Elle affectionne particulièrement l’acrylique, mais elle utilise aussi le faux vitrail et le collage comme médium pour réaliser certaines œuvres comme on peut le voir dans «Sally» qu’elle expose à l’hôtel de ville.

Son travail contient une charge poétique certaine et une bonne dose d’imagination. La jeune artiste a déjà une trentaine d’œuvres et quelques expositions à son actif.

En collaboration avec la Corporation de la politique jeunesse, la Ville de Victoriaville présente dorénavant, à raison de quatre expositions par année, les oeuvres de jeunes artistes de la relève dans le hall d’entrée situé près du Service de la vie active et culturelle. Un comité de jeunes, coordonné par la répondante jeunesse, voit à la sélection des exposants et des oeuvres.

On peut voir les oeuvres d’Élisa Roy aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville de Victoriaville, soit de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 25 à 16 h 30, du lundi au jeudi et de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 25 à 15 h 30 le vendredi. L’hôtel de ville est situé au 1, rue Notre-Dame Ouest.

Conformément à sa Politique des arts et de la culture, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique et le rayonnement des artistes d’ici.

Organisations: Ville de Victoriaville, Corporation, Service de la vie active

Lieux géographiques: Victoriaville, Rue Notre-Dame Ouest

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires