Exposition des œuvres de Caroline Dion à l’hôtel de ville Victoriaville

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jusqu’au 7 septembre, Caroline Dion présente sa collection «Sérénité» dans plusieurs espaces de l’hôtel de ville de Victoriaville.

Marie-Josée

L’artiste native du Lac St-Jean et résidente de Victoriaville depuis plus de 25 ans présente 10 œuvres à l’huile, issues de ses séries «À fleur de peau» et «Masquée» qu’elle travaille l’une et l’autre en parallèle. Ces deux séries proposent des visages homologues de femmes aux mêmes couleurs vives et lumineuses qui correspondent à la dualité intrinsèque de l’être, peut-être même de l’artiste.

Complice ou complémentaire, l’une tournée vers l’intérieur, plus près du

monde des émotions à fleur de peau, plus sensible et nuancée, puis l’autre série, visages inversés, paraît plus rationnelle, les formes sont plus cloisonnées et les couleurs plus pleines.

À travers ses visages de femmes, principalement, ou ses portraits de fleurs, l’artiste explore continuellement sa technique et les médiums qu’elle utilise pour livrer un travail fort bien maîtrisé. Plus près de l’expressionniste, ses tableaux oscillent entre l’abstraction et la figuration.

Le traitement harmonieux des textures et l’emploi dosé des couleurs vives contrastées, de très chaudes à très froides, livrent tout un univers poétique.

Depuis quelques années, on remarque chez l’artiste des œuvres plus lumineuses, des couleurs plus vives, des traits plus doux et des visages plus sereins.

Depuis maintenant une quinzaine d’années, Caroline Dion multiplie les expositions, les reconnaissances et les implications. Elle a à son actif de nombreuses expositions dans les différentes régions du Québec, en France et en Belgique et plus d’une vingtaine de prix et bourses.

On peut voir les œuvres de Caroline Dion aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville de Victoriaville, soit de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 25 à 16 h 30, du lundi au jeudi et le vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 25 à 15 h 30. L’hôtel de ville est situé au 1, rue Notre-Dame Ouest.

Conformément à sa Politique des arts et de la culture, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique et le rayonnement des artistes d’ici.

Organisations: Ville de Victoriaville

Lieux géographiques: Victoriaville, Lac St-Jean, Québec France Belgique Rue Notre-Dame Ouest

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires