Bonhomme Palette descend de son balcon

Carol
Carol Isabel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plus près et plus charmant!

Depuis qu’il est descendu de son balcon, il passe difficilement inaperçu. Plus près des gens, il apparaît encore plus charmant! Même que plusieurs s’arrêtent pour se faire poser en sa compagnie.

Bonhomme Palette est bien en vue sur le parterre de l’hôtel de ville de Plessisville.

Il s’agit bien sûr de l’imposante structure représentant Bonhomme Palette, symbole du Festival de l’Érable, qui est installée, depuis une semaine, pour une première fois sur le parterre de l’hôtel de ville.

Au cours des dernières années, l’élément décoratif était aménagé sur le balcon extérieur du deuxième étage de l’hôtel de ville. «Nous voulions lui offrir une meilleure visibilité et ça fonctionne jusqu’à maintenant», d’indiquer l’adjointe administrative et responsable des communications à la Ville de Plessisville, Jacinthe Couture.

En plus de permettre à Bonhomme d’avoir plus de prestance, son installation sur le parterre était beaucoup moins compliquée que de le monter sur le balcon du deuxième étage où il fallait louer de la machinerie.

Notons que le personnage de grande dimension, qui fait près d’une quinzaine de pieds sur son socle, a été conçu il y a quelques années par l’entreprise Steve 3D de Saint-Albert à la demande de la Ville qui souhaitait apporter une touche décorative pour faire la promotion du Festival de l’Érable.

Soulignons que le 54e Festival de l’Érable se déroulera du 4 au 6 mai 2012 sur le site de l’aréna Léo-Paul-Boutin à Plessisville.

Organisations: Ville de Plessisville

Lieux géographiques: Bonhomme, Plessisville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires