Un éclat de printemps à la Galerie d’art Heriot

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un vent de printemps soufflera à la Galerie d’art Heriot avec la toute nouvelle exposition collective «[νεr]». Le titre de l’exposition de mars utilise le mot [νεr] provenant de l’alphabet phonétique international laissant ainsi place à une libre interprétation du mot.

*

Certains auront envie de couper la morosité de l’hiver en peignant des paysages de verdoyances printanières, d’autres façonneront le médium du verre ou le peindront, pour d’autres se sera l’action «aller vers» ou encore peindre avec une dominance de vert.

«Cette initiative de créer une exposition collective thématique vient d’un désir d’offrir un regard différent et cohérent sur notre offre artistique. En invitant les membres de la coopérative à participer à cette thématique, nous avons éveillé l’instinct créatif de chacun», a fait savoir David Gauthier, directeur de la Galerie d’art Heriot.

Le public est ainsi invité à découvrir l’angle par lequel l’artiste a interprété le mot [νεr] : titre, couleur, texte, matériau, action, et bien d’autres. Une attention particulière a été portée à la présentation de l’exposition pour que le lieu soit lui aussi un acteur important dans cette thématique. Plus de 400’ carrés de gazon serviront à donner une touche particulière à l’exposition.

L’exposition «[νεr]», c’est 25 artistes membres de la coopérative, une soixantaine d’œuvres, un thème aux multiples avenues, une présentation différente, un accès gratuit et surtout une démonstration artistique importante des talents composant la Coopérative de Solidarité Artistique de la MRC Drummond.

La population est conviée à venir rencontrer les artistes lors du vernissage le jeudi le 1er mars de 17 h à 19 h. L’exposition sera en montre jusqu’au 1er avril 2012.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires