Une 1re Fête des récoltes

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Marché public de l’Érable

La Coop de solidarité du Marché public de l’Érable en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et la Ville de Plessisville est heureuse de convier la population à la 1re Fête des récoltes.

La population est invitée à se laisser transporter dans une ambiance festive, les 26 et 27 août prochains au Carrefour de l’érable de Plessisville, à l’occasion de la 1re Fête des récoltes.

Le mois d’août est une période d’abondance donc une belle occasion de découvrir la variété et la fraîcheur exceptionnelles des savoureux produits régionaux. C’est également le moment idéal pour récolter, acheter, préparer et conserver ces aliments. La Coop de solidarité du Marché public de l’Érable profite de ce moment pour organiser les 26 et 27 août au Carrefour de l’Érable cette grande fête familiale.

Le vendredi de 16 h à 20 h, le marché public accueillera des entreprises de production et de transformation dans les domaines suivants : viande d’autruche et ses produits de soins corporels, viande de bœuf, produit boulanger, fromages fins, ail sous toutes ces formes, liqueurs alcoolisées et produits de l’érable, fruits et légumes frais, champignons, savon d’ânesse et article en laine d’alpaga.

Le samedi de 9 h 30 à 16 h, le marché public sera enrichi d’un volet éducatif pour toute la famille. « L’objectif est de présenter les détails de la production, la transformation, la préparation et la conservation des aliments » précise Chantal Doyon, coordonnatrice de la Coop.

Pour ce faire, la Coop offre gratuitement, en plus de son marché public, des démonstrations culinaires, des kiosques d’information et des ateliers puis de l’animation pour toute la famille. Une mini-ferme sera également sur place avec une grande variété de petits animaux.

La population est donc conviée à venir rencontrer les entreprises en grand nombre et à tomber sous le charme d’une ambiance et d’un décor authentique qui sauront plaire à tous. En cette période de l’année, les marchés regorgent de produits des plus variés et d’une fraîcheur exceptionnelle, à vous d’en profiter! ».

Lieux géographiques: Carrefour de l’Érable

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires