Marie-Josée : une fille des Bois-Francs à suivre dans La Collection

Manon
Manon Toupin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Parmi les 10 candidats de l'émission La Collection, on retrouve une jeune designer styliste originaire de Kingsey Falls, Marie-Josée Bergeron.

Marie-Josée Bergeron est originaire de Kingsey Falls. On peut découvrir ses talents de designers dans l'émission La Collection.

On pourra donc, au cours des prochaines semaines, suivre son cheminement dans cette émission, diffusée sur les ondes de TVA le mercredi soir à 21 h et qui permet à des designers de compétitionner entre eux pour l'obtention d'un grand prix qui leur permettra de propulser leur carrière.

 

En entrevue téléphonique, Marie-Josée a expliqué qu'elle avait grandi à Kingsey Falls. À 17 ans, elle est partie à Québec pour les études et elle y demeure encore aujourd'hui. «Ma famille habite toujours à Kingsey et j'y reviens souvent pour les visiter», a-t-elle indiqué. La jeune designer et styliste de 25 ans a également mentionné qu'elle était très heureuse d'avoir été choisie pour participer à cette télé-réalité sur la mode.

 

Puisque le tournage est presque complété, et qu'elle ne peut divulguer l'issue de la série, Marie-Josée explique qu'elle travaille actuellement très fort sur sa propre collection. Elle voudrait bien profiter de la promotion que lui donnera l'émission pour se faire connaître dans ce difficile milieu.

 

Elle a trouvé étrange de voir l'émission hier soir, mais souligne qu'elle a beaucoup apprécié tout le processus de l'émission. «C'est le fun d'avoir les commentaires des gens du milieu et de côtoyer d'autres designers».

 

C'est la deuxième fois que Marie-Josée tentait de se tailler une place à l'émission. L'année dernière, elle s'était rendue très loin dans le processus et a voulu retenter sa chance pour voir si les juges allaient trouver une évolution dans son travail. «Tout ça a été bénéfique pour moi et c'est une grande fierté que d'avoir été choisie», souligne-t-elle.

 

Cette émission lui a permis de confirmer qu'elle était vraiment à sa place dans le domaine de la mode.

 

Marie-Josée Bergeron a son propre atelier à Québec et sa griffe à son nom. Elle espère que les gens vont profiter de l'émission afin de découvrir son travail. Elle utilise d'ailleurs tout son temps, actuellement pour peaufiner ses vêtements. Marie-Josée partage aussi ses connaissances avec Hoang N’Guyen, Jean-François Morrissette et Patrice Sokü, le grand gagnant de La Collection 2009

 

La jeune femme est convaincue qu'elle a sa place dans le milieu et il n'y a rien d'autre au monde qu'elle voudrait faire. L'émission La Collection est un atout pour elle qui lui donné la chance de découvrir qui elle est vraiment.

Organisations: TVA

Lieux géographiques: Kingsey Falls, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires