Un 2e Spyro Nitro plus grand pour plus d’exposants

ÉVÉNEMENT.Encore cette année, les amoureux de véhicules modifiés pourront se réunir pour une bonne cause. En effet, Spyro Nitro est de retour pour une deuxième édition qui promet d’attirer encore plus d’amateurs de voitures.

L’évènement, qui a vu le jour l’an dernier, aura lieu le samedi 20 août prochain à l’aéroport de Victoriaville cette fois-ci.

À la fin de son parcours scolaire, Tomy-Pier Vachon a eu la chance d’aller vivre un stage de sensibilisation en Haïti avec le groupe Solidarité Jeunesse. Une expérience qui l’a profondément marqué. Au retour, il a voulu faire quelque chose pour les gens qu’il a rencontrés là-bas. «Les Haïtiens vivent une réalité que bien peu de gens ici peuvent comprendre. Toute l’aide qu’on peut apporter fait une grande différence. En plus, je connais personnellement les gens et les projets qui vont bénéficier des sommes amassées», constate Tomy-Pier.

C’est de cette volonté de faire une différence qu’est né Spyro Nitro. Le jeune homme a voulu jumeler sa passion pour les automobiles et son désir de donner un coup de main à une cause en laquelle il croit dur comme fer. L’an dernier, l’évènement a attiré pas moins de 150 véhicules et 200 visiteurs. «On peut dire que l’an dernier a été une réussite, mais cette année, on vise encore plus. On a déplacé l’évènement sur le site de l’aéroport pour pouvoir accueillir encore plus de monde et surtout, plus de voitures», poursuit-il.

Un rendez-vous de passionnés

C’est donc sur le terrain de l’aéroport que se déroulera l’ensemble des activités de la journée. À l’horaire, compétition d’esthétique, limbo de voitures et concours de son.

«Dans la région, c’est le seul évènement du genre pour les passionnés comme moi», affirme Tomy-Pier, un réel amoureux de véhicules modifié.

Pour une bonne cause

Spyro Nitro vise bien sûr à satisfaire les amateurs de jolies voitures, mais l’évènement tente aussi d’aider une excellente cause. L’an dernier, c’est un peu plus de 1500$ qui ont été amassés pour le centre communautaire de Kenscoff Afè Neg Combite.

Pour la seconde édition, l’organisation vise plutôt 3000 $.

Le jeune homme, parti en Haïti en novembre 2014, a pu constater l’impact bien réel des dons envoyés là-bas. «L’argent envoyé a permis de développer plusieurs projets en Haïti, principalement pour construire de nouvelles écoles ou rénover celles qui étaient en piètre état», affirme-t-il. «C’est incroyable de constater à quel point les dons qu’on envoie là-bas ont un grand impact.»

Un évènement bien encadré

Pour l’occasion, la Sûreté du Québec a été bien avisée des évènements qui allaient se dérouler. «L’objectif est de permettre aux exposants de passer une belle journée, sans contrevenir aux différents règlements de la Ville», a conclu Tomy-Pier.

Pour plus d’informations, il suffit de suivre la page de Spyro Nitro sur Facebook, de téléphoner au (819) 758-1534 ou d’écrire au solidaritejeunesse@hotmail.ca.