Une subvention fédérale aide les Chevaliers de Colomb à faire peau neuve

RÉNOVATIONS. Récemment, les Chevaliers de Colomb de Plessisville inauguraient leur nouveau local fraîchement aménagé grâce à l’aide fédérale du programme Nouveaux horizons pour les aînés.

Présent pour l’occasion, le député fédéra s’est réjouit de voir que les sommes disponibles étaient utilisées dans son comté. «Âgées de plus de 40 ans, les installations nécessitaient un rafraichissement. C’est ainsi qu’en modernisant l’espace, les besoins de la communauté seront davantage comblés» mentionne le député de Mégantic–L’Érable Luc Berthold.

Le programme offre du financement pour des projets visant à encourager les aînés à jouer un rôle important dans leur collectivité en faisant du bénévolat, en menant des activités communautaires et en y participant. Le programme fournit également du financement pour aider les organismes à apporter des modifications ou faire des réparations nécessaires à leurs installations existantes, ou procéder à l’achat/remplacement d’équipement et de mobilier afin de permettre la poursuite de programmes et d’activités pour les aînés.

«Les Chevaliers de Colomb pourront continuer leurs œuvres dans un environnement adaptés à leurs besoins» termine le député Berthold.