Une fin de semaine de pur plaisir

COMMUNAUTÉ.Le petit village de Wotton vibrera au son de la musique country du 27 au 31 juillet alors que se tiendra la 12e édition de cet événement rassembleur.

«Depuis quatre ans, nous sommes en croissance. Beaucoup de gens de l’extérieur viennent assister à nos spectacles. Des gens de la Californie, du Saguenay et d’un peu partout au Québec viennent avec leurs motorisés pour passer une semaine avec nous. Ils arrivent souvent le dimanche avant l’événement. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous commençons le mercredi», expliquait Jean Richard, président de l’événement, lors de la 11e édition. Et cette année encore, les visiteurs risquent d’être nombreux pour venir assister à la multitude de spectacles et d’activités proposés.

Sous le chapiteau

Bien à l’abri des caprices de dame Nature, les festivaliers pourront découvrir des formations country de la région et d’ailleurs au Québec, retrouver de grands noms, danser et assister à des conférences. Mentionnons entre autres le spectacle country nouvelle génération le samedi soir. De retour au sommet des meilleurs vendeurs avec son nouvel album Classique Country, Guylaine Tanguay y interprète 11 grands classiques de la chanson country et une pièce originale. Pour l’occasion, elle partagera la scène avec sa fille Mary-Pier et Maxime Landry.

D’autres activités se tiendront parallèlement au Centre multifonctionnel et ailleurs dans le village. Sans oublier la très populaire grande parade country du dimanche dans les rues du village.