Voter pour la bonté de Rock Tourigny

CONCOURS. Bien malgré lui, Rock Tourigny du groupe Solidarité Jeunesse, actif dans les écoles secondaires Le tandem et Le boisé à Victoriaville, se retrouve inscrit dans un concours canadien de la compagnie Post visant à trouver la bonté véritable.

L’initiative d’inscrire Rock Tourigny revient à Cédrik Vachon, un élève de quatrième secondaire de l’école Le tandem et faisant partie de Solidarité Jeunesse depuis le début du secondaire.

«C’est en apprenant l’existence du concours sur une boîte de céréales un matin que l’idée m’est venue d’inscrire Rock qui incarne la bonté, lui qui s’implique auprès des jeunes depuis 34 ans», a confié l’adolescent lors d’un entretien téléphonique avec le www.lanouvelle.net.

Le gagnant du concours recevra 10 000 $ pour continuer à faire le bien autour de lui.

Cédrik Vachon a donc inscrit Rock Tourigny. «Il l’a appris hier (jeudi) et s’est dit heureux qu’on ait pensé à lui», a indiqué le jeune élève.

En l’inscrivant au concours, Cédrik Vachon devait soumettre une photo et un court texte de présentation dans lequel il présente «l’homme incroyable qu’est Rock», lui dont le travail, depuis 34 ans, marque la région.

On y souligne les nombreuses campagnes de financement qu’organise Rock Tourigny avec les jeunes bénévoles qui l’entoure, les camps qu’il organise pour renforcer l’estime de soi des jeunes et leur faire vivre des expériences inoubliables leur permettant de développer leurs valeurs humanitaires, comme les stages en Haïti et au Nicaragua.

Cédrik Vachon note avoir été particulièrement marqué par une phrase prononcée par Rock disant «ma foi me motive. J’ai la croyance que je reçois beaucoup, alors je donne. De voir des enfants se battre pour survivre, je me dis que ce n’est rien ce que je fais».

Cédrik Vachon souhaite voir la population voter en grand nombre pour Rock Tourigny en se rendant à l’adresse www.trouverlabonte.ca. C’est là qu’on y retrouve le profil des candidats, dont celui de Rock Tourigny.

«On peut voter une fois par jour jusqu’à la fin, le 31 juillet», a précisé l’élève.