Archives Bois-Francs : un nouvel organisme voit le jour

Après plusieurs mois de préparation, le comité de travail responsable de la mise sur pied d’Archives Bois-Francs, un nouvel organisme dédié aux archives de la région, vous invite à sa première assemblée générale qui se déroulera à la bibliothèque Charles-Edouard-Mailhot de Victoriaville, le mardi 9 février, à compter de 19 h.

La naissance de cet organisme fait suite à une démarche entreprise il y a quelques années visant à conserver et promouvoir les archives sur le territoire centricois. Reconnu récemment par le Registraire des entreprises du Québec, Archives Bois-Francs constitue un organisme sans but lucratif implanté à Victoriaville. La MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville ont contribué récemment à préparer cet événement qui contribuera à tourner une page d’histoire régionale.

Le comité de travail d’Archives Bois-Francs se compose de Michel Pépin, archiviste, Serge Lamoureux, de la Société d’histoire et de généalogie de Victoriaville, André Tremblay, de TC Media – La Nouvelle Union, Mélanie Pinard et Danielle Croteau de la Ville de Victoriaville, Gaétan Morin, du comité 3, rue de la Gare ainsi que Lionel Fréchette et François Gardner, de la MRC d’Arthabaska.

Cette rencontre s’adresse à tous ceux et celles qui démontrent un intérêt à l’histoire régionale et à la conservation de documents en lien avec notre patrimoine collectif. Pour devenir membre d’Archives Bois-Francs, il suffira de remplir un questionnaire d’adhésion le soir même de l’assemblée ou de communiquer avec François Gardner au 819 752-2444, poste 4292 ou auprès de Danielle Croteau au 819 758-1571, poste 3225.