Journée internationale de la non-violence

Depuis juin 2007, l’assemblée générale de l’ONU a décrété la journée du 2 octobre de chaque année comme étant la Journée internationale de la non-violence. Jour anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi, pionnier de la philosophie de la non-violence.

L’association à coeur d’homme – Réseau d’aide aux hommes pour une société sans violence qui regroupe 29 organismes communautaires autonomes répartis sur l’ensemble du territoire québécois en aidant les hommes aux prises avec des comportements violents en contexte conjugal se joint donc à ce mouvement mondial d’une grande importance.

à coeur d’homme – Réseau d’aide aux hommes pour une société sans violence a pour mission d’agir comme ambassadeur de ses membres afin de promouvoir, au niveau sociopolitique, un réseau oeuvrant en transformation sociale visant des rapports égalitaires et sans violence. Nos organismes et leurs intervenants-es jouent un rôle majeur dans la prévention de la non-violence. Les membres à coeur d’homme – Réseau d’aide aux hommes pour une société sans violence interviennent auprès de 7650 hommes au Québec.

Par ailleurs, à travers des activités de prévention et de sensibilisation, nos organismes rejoignent plus de 8000 personnes de tous âges (écoles, centres de formation professionnelle, carrefours jeunesse-emploi). Cette année en lien avec cette journée, nous désirons nous faire connaître davantage, et ce, plus précisément, sur les plateformes des réseaux sociaux. Nous voulons donc atteindre 500 «j’aime» sur la page Facebook et 200 abonnés sur la Twittosphère.

Aidez-nous à avoir plus de visibilité pour sensibiliser la population à notre existence et promouvoir notre rôle face à la problématique de la violence conjugale et familiale ainsi qu’aux conséquences qui s’y rattachent. Partagez notre message et venez nous rejoindre sur Facebook https://www.facebook.com/acoeurdhomme et Twitter : https://twitter.com/acoeurdhomme

Nous affirmons qu’ensemble, nous transformons la société parce «qu’intervenir auprès des hommes, ça fait aussi partie de la solution». Pour en savoir plus sur notre organisme, visitez notre site Web au www.acoeurdhomme.com.