Des mascottes pour sensibiliser aux bonnes pratiques environnementales

La Maison des jeunes Trait d’Union de Victoriaville présente, pour la première fois, ses nouvelles amies qui se préoccupent de l’environnement. Hier, lors d’une rencontre au conseil municipal, ses trois mascottes, Compostine, Gilbert Le Vert et Papoubelle, se sont présentées aux membres du conseil de ville.

La Maison de jeunes participe avec le plus grand intérêt au programme «Les Ambassadeurs de la collecte sélective» en partenariat avec Éco Entreprises Québec (EEQ) et le Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ).

Les trois mascottes seront présentes lors de diverses activités d’animation prévues dans certains évènements, tels que la «Vente trottoir», «l’Exposition agricole» et le «Grand Défi». «C’est avec plaisir que nos amies mascottes informeront la population sur les avantages du recyclage pour conserver notre planète en santé et par le fait même soutenir et renforcer les campagnes de sensibilisation déjà mise en place par la Ville de Victoriaville et par l’entreprise Gesterra.»

«Puisque la municipalité de Victoriaville est un chef de file en matière de récupération, nous voulons améliorer les connaissances de la population sur le fait que «Chaque poubelle ait son bac! Pour récupérer plus et mieux partout!» et nous souhaitons encourager tous nos citoyens à une collecte sélective plus efficace. Nous croyons que les jeunes sont de bons ambassadeurs et nous sommes persuadés que l’information qui passe par eux permettra de prendre des habitudes écoresponsables pour conserver notre planète en santé.»

Vous serez sans doute impressionnés de croiser les trois bacs personnifiés par * Compositine, * Gilbert Le Vert et * Papoubelle. Cette création est l’œuvre de Véronique Komlosy, professeure à l’École secondaire Le boisé.