Un pas pour les troubles Dy

VICTORIAVILLE. Le programme d’insertion socioprofessionnelle du Centre d’éducation des adultes Mgr-Côté à Victoriaville a réalisé le 28 avril une vente de garage au profit du groupe Un pas pour les troubles Dys.

Cette vente, organisée par et pour les élèves fréquentant le centre, a permis d’amasser 200 $ pour permettre aux personnes présentant des troubles Dys (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, etc) de démystifier et de sensibiliser la population locale à leur différence.

Ce projet a pris naissance lors d’une conférence sur la cybercriminalité donnée par Michael Houle, jeune homme dysphasique. «Les élèves ont tout de suite voulu s’investir dans la cause. Nous avons lancé l’idée d’une vente du garage du printemps. Cela nous permettait à la fois de faire du ménage et aussi d’aider les élèves du Centre à obtenir des objets de la vie quotidienne à petit prix..» précise l’enseignante Ariane Martin. Le programme d’insertion socioprofessionnelle permet à des adultes de développer des compétences sociales et professionnelles afin de réintégrer facilement le marché du travail.

Dys organisera prochainement un concert-bénéfice afin d’amasser des fonds pour leur cause. On leur souhaite tout le succès qu’il mérite!